Plante à la foire de St Priest (mes débuts sur votre forum)

Démarré par lovinfosse, 26 Mars 2007, 17:54:03

« précédent - suivant »

lovinfosse

Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, je suis amateur de plantes carnivores ainsi que d'orchidées et j'aime bien faire des photo de paysages, faunes et flores.
les photo que vous allez voir ont été prise à St Priest lors de la foire aux plantes rares avec mon canon eos 20D et zoom sigma 105mm macro.
j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et qu'est ce qui serait à améliorer pour chaque photo ;)

photo 1 : orchidée nommée masdevalia

photo 2 : orchidée nommée encore une fois masdevalia

photo 3 : orchidée nommée ceologyne crista

photo 4 : fleur de cactus

photo 5 : encore une fleur de cactus

photo 6 : plante carnivore hybride nommée héliamphora heterodoxa x minor

jp60

Les fonds sont très jolis sur les deux premières :grin: Il manque un point fort sur la une pour accrocher l'oeil. C'est la deux que je préfère même si la lumière est un peu dure.. Je n'accroche pas aux autres.

Jean-Pierre

[neuin1]

Bonjour, je suis un peu de l'avis de Jean-Pierre,

La 1 aurait pu être sympa mais on ne voit pas trop ce que cela représente. De plus, la tache jaune en haut attire trop le regard.
La 2 est pas mal mais j'aurais joué plus sur la symétrie.
La 3 aurait mérité un fond plus doux et plus estompé avec une couleur qui tranche nettement avec les fleurs.
4, 5 j'accroche pas du tout (compo, cadrage, lumière, PDC)
6, intéressant mais lumière mal gêrée.

En général, tu devrait essayer de travailler en lumière naturelle car le coup de flash est beaucoup trop présent sur certaines images.

Voilà, en espérant que cela te permette de t'améliorer.

A+

Arnaud

lovinfosse

merci pour tous ces conseils, malheureusement la lumière naturelle était point possible :sad:
à moins que les exposants m'aient autoriser à prendre leurs plantes pour aller dehors (par un temps pourri d'ailleurs) :roll:
par contre oui je vois mieux maintenant comment je pourrais gérer des détails (il faut dire qu'à la base ces photo sont juste pour montrer en gros ce qu'il y avait et pas vraiment dans un but photogénique 8))