Rampe de bronzage naturelle ... :

Démarré par Cédric_C, 19 Mars 2007, 18:13:47

« précédent - suivant »

Cédric_C

Un peu de macro "conventionnelle", pour changer  :mrgreen: .... :

critiques et crème solaires bienvenues  8) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

nica

un longicorne? malgré le ton sur ton (bien vu  :mrgreen:), j'accroche que moyennement Cedric, l'angle de prise de vue en plongée est trop "short" pour ce type de prise de vue. Mais ce n'est que mon avis! Amitiés

Philippe.V

Citation de: nica le 19 Mars 2007, 18:18:48
un longicorne? malgré le ton sur ton (bien vu  :mrgreen:), j'accroche que moyennement Cedric, l'angle de prise de vue en plongée est trop "short" pour ce type de prise de vue. Mais ce n'est que mon avis! Amitiés

+1

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Olivier C

Ca manque un peu de PDC pour avoir au moins l'arrière train un peu plus nette amha!

Mais les tons sont très doux je trouve!  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Ben Coucou

pour du conventionnel ça manque un peu de pdc
mais les teintes sont  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Comme Jean, photo un peu dérangeante mais surlaquelle j'accroche bien, belle lumière  :grin:

simpho

Salut Cédric,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce fil et que je regarde ta photo ... et je crois que tu es passé tout près d'une grande image macro.

A la différence de l'avis général, je trouve que la profondeur de champ est très bien dosée. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que la zone nette se déplace sur la feuille devant l'insecte, vers le bas. C'est pourquoi je pense qu'un cadrage vertical qui laisserait d'avantage d'espace devant l'insecte en montrant la suite de la "fuite" le la netteté le long de la feuille aurait donné une grande image. Surtout avec cette lumière et cette harmonie des tons !  uy8
simpho

phich

Contrairement à l'avis general, je trouve ta photo tres belle
philippe
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

XavC

Pareil que Simpho : pour moi, pdc parfaite et sans doute meiux en verticale. Juste aussi un brin sous-ex.

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

oseydoux

D'accord avec Simpho, c'est extra de placer la boîte à lumière dessous !  uy8

Olivier

Cédric_C

Ben un trés grand merci pour ces critiques constructives et ces avis trés intéressants )))) ! J'ai "senti" la compo comme ça, et je n'ai pensé à doubler en vertical, ce qui constitue une véritable erreur de débutant, je suis rouillé en ce début de printemps  :mrgreen: ....

Merci encore à vous  uy8 !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jp60

Citation de: oseydoux le 20 Mars 2007, 18:05:12
D'accord avec Simpho, c'est extra de placer la boîte à lumière dessous !  uy8

Olivier

+1 Très belle photo

Jean-Pierre

Cédric_C

Nico55

Pour moi la compo est très bien comme ça (mais en vertical ça aurait pu le faire aussi!). Par contre un léger éclaircissement sur les zones les plus sombres pourrait rendre l'insecte plus "lisible".

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric_C

Merci Nico  :grin: ! Il est certain que vu la violence de la lumière sous la feuille, et donc le contre jour assez costaud, la dynamique a été un problème à la prise de vue, j'ai du pas mal surexposer, border line, comme on dit, et rattraper d'un gros 1/3 d'IL au développement du raw ... A quand un 1ds avec capteur super CCD  :mrgreen: ?

PIO

On apprend plein de choses en lisant Simpho
belle analyse
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

fragarien

nico m'a grillé sur le commentaire  :grin:

Plutôt que le raw, tu aurais pu légèrement flasher la bestiole....

Cédric_C

Christophe, Pierre, merci à tous les deux de vos avis et passages )))) ! Christophe, j'ai plus de flash, à chaque fois que je m'en achète un, je l'utilise un peu au début, puis finit par l'oublier au fond du sac  :mrgreen: ....... je devrais penser à mes petits reflecteurs, disons, surtout, honte à moi, grosse flemasse  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ...

Samos

salut Cédric, belle photo, belle lumière, je trouve aussi que ca manque de pdc.

Sinon ca me plait
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

= Sébastien Delehaye =

meme remarque, pour moi la PDC est nikel ! la lumière est extra, en verticale çà pourrai donner quelque chose d'encore plus interessant.

Seb.

*Lise95*

Citation de: [Reptile59]Seb le 24 Mars 2007, 22:16:24
meme remarque, pour moi la PDC est nikel ! la lumière est extra, en verticale çà pourrai donner quelque chose d'encore plus interessant.

Seb.

+1

Lise
Amicalement
Lisette

Frédéric.M

Citation de: XavC le 20 Mars 2007, 13:25:58
Pareil que Simpho : pour moi, pdc parfaite et sans doute meiux en verticale. Juste aussi un brin sous-ex.
+1
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Cédric_C

Merci beaucoup à vous, je n'oublierais pas de doubler horizontal et vertical la prochaine fois  :mrgreen: !

Mino

tout a été dit superbe couleur
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum