La pêche du héron vert - [SUITE]

Démarré par Cedric Jacquet, 23 Mars 2007, 19:52:59

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Le peu de temps que me laisse mon boulot n'est pas compatible avec la météo ... donc je replonge dans mes 'rangements'. Voici donc quelques images de hérons verts que je n'avais pas encore postés :

# 1 : Premier endroit, belle végétation, mais un peu loin - et surtout, une fenêtre de lumière (+- de 6 h à 6h30) trop courte. Enfin, quand même une que j'aime bien :

Cedric Jacquet

# 2 : Deuxième endroit, toujours dans l'énorme réserve des Everglades (Floride) : végétation difficile, pas évident d'éviter les éléments génants, celle-ci montre bien l'environnement

maxime_88

Très belle image tout y est : cadrage, lumière, attitude...
!!!! )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Cedric Jacquet

# 3 : même endroit, quelques poses intéressantes (quoique pas plus confortable pour le héron que pour le photographe : regardez les pattes  :? !)

Thomas.V

Très belles photos

A+ Thomas

taz-photos

Belle serie, la trois pour moi sort du lot  ))) ))) )))

L'Ardennais

La première est plus esthétique et les deux autres montrent bien son beau plumage.
Bel oiseau, merci pour le partage.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Cedric Jacquet

# 4 : et on se plaint de devoir tenir des poses impossibles pour faire des photos ...  :

oseydoux

Excellent, un oiseau que j'aimerais bien pouvoir mettre en boite un jour !  uy8

Olivier

Christian Rey

Belle série. La troisième avec la coupe punk est excellente  :lol:

DCr

Ces hérons sont terribles! C'est la une que je préfère, super!
Dis moi, tu étais dans la flotte, il y a pas des "trucs" qui mordent ou qui piquent ?? :mrgreen:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

Ben dis donc Cédric... ça c'est de l'inédit :shock: Superbe série uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

*Lise95*

De bien belles photos de ce héron, j'aime beaucoup la 3  :shock:

Lise

Amicalement
Lisette

cauet_francis

bonjour,
quoi demander de plus :mrgreen:

il y a le biotope de l oiseau (avec l'oiseau)

les details du plumage de l'oiseau

la position de pêche de l'oiseau

et donc je suis ravi de ces photos :grin:

amicalement francis

fran!!!

Citation de: lili12 le 23 Mars 2007, 20:54:17
De bien belles photos de ce héron, j'aime beaucoup la 3  :shock:

lili12

+1
fran

Phil et Mu

Salut Cédric,

La 3 il est top, il te ressemble, la même coiffure...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très jolie série, quel bel oiseau, bien immortalisé malgré ton Ca....  :mrgreen:

A bientôt,

Phil et Mu

Reg

Citation de: Cedric Jacquet le 23 Mars 2007, 20:00:02
# 3 : même endroit, quelques poses intéressantes (quoique pas plus confortable pour le héron que pour le photographe : regardez les pattes  :? !)
C'est pour ça qu'il fait cette tête là ?  :grin:

Sur la 2 je trouve qu'il se confond bien dans son environnement. Mes préférées sont la 4 et la 1. Belle série malgré un fond un peu trop présent (pas toujours facile de l'éviter ).

Cedric Jacquet

Citation de: Dimitri Crickillon le 23 Mars 2007, 20:28:48
Ces hérons sont terribles! C'est la une que je préfère, super!
Dis moi, tu étais dans la flotte, il y a pas des "trucs" qui mordent ou qui piquent ?? :mrgreen:
Dimitri

Salut Dimitri !

Ben ... il y a des "trucs" type alligators, et puis surtout (!) des "trucs" type moustique, mais avec toute la démesure americaine : taille "truck" : ééénnnooorrrmmmeeesss ! Il n'y a qu'un seul "truc" (= 'astuce', cette fois), c'est d'y aller en période hivernale : moins de moustiques, beaucoup moins aggressifs, beaucoup moins de touristes, moins étouffant, et une humidité tombée à 95% seulement. Bref, tout pour plaire  :grin: !!!

Frédéric.M

super série
ce héron et magnifique
pour moi la 1 et la 3
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Céline

Magnifique ce héron, belles photos )))
Une préférence pour la 1 et la 3 ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cedric Jacquet

Citation de: Phil et Mu le 23 Mars 2007, 22:01:32
La 3 il est top, il te ressemble, la même coiffure...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Facile, je ne t'aurais pas cru capable de tomber aussi bas ...  :mrgreen:

Citation de: Phil et Mu le 23 Mars 2007, 22:01:32
Très jolie série, quel bel oiseau, bien immortalisé malgré ton Ca....  :mrgreen:

Et en plus, tu en remets une couche ... Bon, au risque de me faire quelques ennemis : tu devrais apprendre à assumer tes erreurs - cela peut arriver à tout le monde, il suffit de regarder autour de soi : il y a quand même encore pas mal de Nikonistes ...  :wink: :roll:

Amitiés,

Cedric

PhilR

Superbe série ...  8)

Et pour une fois on voit parfaitement la couleur vert d'eau du plumage, pas toujours évident avec la lumière ....  uy8
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Cedric Jacquet

Suite ... toujours des hérons verts, du Bélize cette fois, ciel plombé, tout est 'plat', mais par contre une pêche sans éléments génants. A noter l'équilibre improbable (pattes très en arrière) dans cette gadoue : # 5 :

Tofruokal

Terribles les photos...Mais dit moi il ressemble vraiment beaucoup au héron strié ce héron vert...Quoique on dirait qu'il est plus foncé...
Géniales en tout cas.
Tofruokal
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Cedric Jacquet

# 6 : phase deux : après l'approche, la pêche ! Ceci est très rapide, malheureusement mon boîtier ne fait que 4 i/s ... c'est vrai que les 10/sec du 1D3 est tentant ... :)