Monopode et rotule pour un 300D + 70-300

Démarré par Strat, 27 Mars 2007, 13:08:24

« précédent - suivant »

Strat

Salut,

voilà je vais recevoir sous peu mon 70-300 APO DG et je pense qu'un monopode est indispensable pour arriver à faire des clichés correct vu la luminositée de l'objectif.
J'ai donc regarder sur le net j'ai vu quelques modèles de trépied, du moins cher (Vanguard) en passant par Manfrotto.
Ne connaissant pas du tout les monopode je ne sais pas lequel choisir pour mon utilisation qui serais de pouvoir régler rapidement la hauteur, que la position horizontale/verticale de l'appareil se fais assez rapidement le tout pour disons 60€.
Pour ce qui concerne la taille je fais 1.85m et donc je ne sais pas si un monopode de 1.50m suffit (de toute facon j'aimerais être à la hauteur du sujet).

Voilà, si quelqu'un à des avis d'achats à me donner qu'il s'en donne à coeur joie !

etienne.be

tu as déjà un sujet riche sur le monopode:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11753.25.html

"position horizontale/verticale " avec un collier de pied (pour  horizontale/verticale ), le manfrotto 681b + 234Rc rentre presque dans ton budget et sera à ta hauteur.

[neuin1]

Citation de: etienne.be le 27 Mars 2007, 13:40:03
..."position horizontale/verticale " avec un collier de pied, le manfrotto 681b + 234Rc rentre presque dans ton budget et sera à ta hauteur.

+1 pour ce produit !
Arnaud

Strat

Merci pour cette info je vais voir pour me procurer ce matériel en espérant qu'avec un monopod je vais pouvoir dimunier mes bougés.

etienne.be

Citation de: Strat le 27 Mars 2007, 21:50:58
Merci pour cette info je vais voir pour me procurer ce matériel en espérant qu'avec un monopod je vais pouvoir dimunier mes bougés.

une remarque, as-tu un collier sur le 70-300 ? la 234RC est une simple rotule un axe.