Cygnes au GA

Démarré par Frigobox, 23 Mars 2007, 08:44:50

« précédent - suivant »

Frigobox

Bon c'est juste pour l'originalité mais je trouve la photo sympa, toujours pris dans le Var à Quinson ...

Pudro

Pas mal du tout !
Et en plus tu as évité l'éccueil habituel de ce genre d'image au grand angle : l'horizon qui penche !
Bien vu.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

nick78

Sympa l'effet! uy8

Dommage pour le ciel un peu tristounet (bon au moins les cygnes ne crament pas!! :mrgreen:), mais sinon, je trouve ça excellent! Du genre : tout le temps mettre un boitier monté d'un grand angle à la tête d'un affût flottant pour prendre ce genre d'image!!

Comment t'as fait, t'as visé ou t'as tenu l'appareil au-dessus de l'eau pour shooter?
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

[Cédric]

Superbe photo.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle image originale ! Content de te revoir sur le forum.
"être simple pour être vrai"

*Lise95*

Belle photo, j'aime beaucoup l'effet de cette prise de vue  uy8

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Un très beau rendu  uy8

Comme le ciel avait intéressant de part les nuages fuyants, j'aurais ptêtre cadré plus bas (moins d'eau) et un peu plus de ciel....mais je n'y étais pas  fhfh

Mais c'est super bien réalisé

Olivier
Vive Nikon...

Marco

Salut Frigobox
une image effectivement originale et bien construite, d'autant que les lignes directrices sont selon moi remarquablement bien pensées pour nous amener au centre de l'image. La masse nuageuse s'inscrit bien dans ce sens.
D'aucun purrait la trouver trop centrée mais.. ce n'est que mon avis.
A+
Marc

freefox

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

lelooping68

Citation de: lili12 le 23 Mars 2007, 09:53:27
Belle photo, j'aime beaucoup l'effet de cette prise de vue  uy8

lili12

+1.
))))

jip

comme quoi, même avec des sujets très commun, y a moyen de faire des trucs sympa et originaux : Bravo.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

renato

super joli cet effet de perspective.

albatar

Bah mince alors, je pensais que le ciel était toujours bleu dans le var  :mrgreen: On m'aurait menti :?:

En tout cas, j'aime bien l'animalier au grand angle aussi, ça change et c'est très original )))

murdok

Beau cliché bravo,serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Frédéric.M

jolie photo
ça change bien vue
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

GYPAETE MYOPE

Commun peut etre,mais pour approcher un cygne de pres,faut enclencher la marche arriere!
Bien joué.

Phil et Mu

Salut Fred,

Bon et bien, maintenant, tu peux le donner ton 500, tu vois que ce n'est pas nécessaire...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne composition, un peu de soleil dans le rêve et c'est top....

Bien joué.

Cordialement, Phil et Mu

Reg

Excellent !
La compo va très bien avec le GA, j'aime beaucoup ce genre d'effet, bien joué. Comme il est dit plus haut juste dommage pour le ciel.

La dernière fois que j'ai été proche d'un cygne, c'est lui qui est venu vers moi d'une vingtaine de mètre jusqu'à venir me mordiller le bout du doigt  :shock: (j'avoue ne pas avoir compris).

Charly39

Superbe, original...j'adore !  :grin:

ITALIASKY

J'adhere à 100%, bravo Fred  ))))

alain fournier

Un angle très intéressant...un peu dommage pour la lumière tout de même.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Frigobox

Merci pour vos avis  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

j'ai tenté un truc différent, je suis pas en AF mais j'ai mis le Cul du mark II dans la flote pour être de niveau et j'ai fait une rafale sans viser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vive le numérique hihihihi  :grin:

antoine_c78

à voila à quoi peut servir un boitier tropicalisé :mrgreen:

Originale en tout cas

Richard

Prise de vue intéressante, le centrage par la symétrie ajoute un plus je trouve.
Quinson...pfff, je connais bien ce coin là...

Richard.