Essai photo rivière

Démarré par pioupiou, 02 Mai 2007, 15:13:36

« précédent - suivant »

pioupiou

Bonjour,
De retour de Californie, où nous avons fait de supers randos dans le Yosemite, je poste une photo de rivière pour avis.
Merci

--Vincent

Et je l'adore !
Tu as les EXIF ?

pioupiou

Merci favrou, moi qui suis en permanence en admiration devant tes photos, je suis contente que celle-ci te plaise, en fait je pensais qu'elle était peut-être un peu trop "chargée" en détails.
Les EXIF : f/22, durée d'exposition 10 s, 100 iso, filtre HOYA ND400, appareil posé sur un rocher (pas de trépied en rando), comme elle penche sérieusement, j'ai redressé donc recadré.

--Vincent

Franchement j'aime bien, le rendu est très doux et un peu irréel (le ND 400 y est pour beaucoup).
La gestion de l'exposition est bonne.

Le seul truc regrettable à mon sens est ce petit bout de ciel en haut à droite (pas assez ou trop ^^).
Mais la photo est très belle néanmoins  :)

= Sébastien Delehaye =

Citation de: favrou le 02 Mai 2007, 15:29:01
Et je l'adore !
Tu as les EXIF ?

les exifs sont sur la photo mister favrou :p

c'est bien jolie ! mais le ciel me dérange également c'est trop ou pas assez.

Seb.

Olivier C

question technique : y a t'il une raison d'ouvrir à F22 avec un ND400 ?

Je suppose qu'il y avait encore trop de lumière pour descendre à F10 ou moins ? c'est bien ça ?

Moi j'aime beaucoup, mais je rejoins les amis pour le ciel!

Olivier
Vive Nikon...

pioupiou

En fait, Olivier, c'était au alentour de midi, donc beaucoup de lumière, j'étais en priorité vitesse, j'ai fait des essais en 10, 15 et 20 s (je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait produire) et effectivement, au-delà de 10 secondes, beaucoup trop de lumière.
Merci à tous pour vos commenaires.

Strat

Très sympa, mais comme dis je trouve le tout un peu trop coupé au niveau du ciel et des arbres.

En tout cas ca me plait :)

mumu

Citation de: Olivier C le 02 Mai 2007, 16:11:30
question technique : y a t'il une raison d'ouvrir à F22 avec un ND400 ?

Et il ne faut pas oublier qu'un diaph très fermé controle aussi la profondeur de champ....  uy8

Pour en revenir à la photo, chais pas... y'a quelque chose que me convainc pas trop  :?
En fait, hormis les rochers du premier plan, je la trouve plate !  fhfh Pas assez de relief, peut-être du à l'éclairage ...  :?: Le soleil était voilé ? c'était quelle heure ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

maxime_88

Superbe cliché
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Céline

Tout simplement magnifique !!!! !!!!

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Mino

superbe paysage  :shock:
j'ai essayer un petit post traitement pour voir si je pouvais enlever lumiere un peu trop dur principalement sur le rocher et les montagnes
si cela ne te convien pas je l'enleve immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Phil59

pioupiou

merci mino (effectivement la montagne parait moins palichonne) et à tous les autres pour vos commentaires