Les tourterelles du verger (retraitées) / MAJ 26.03.07 atterrissage

Démarré par Olivier C, 24 Mars 2007, 15:40:10

« précédent - suivant »

Olivier C

Après environ 40 visites et aucun messages, je me suis dis que qqch devait clocher  :?. J'ai constaté que les images étaient trop claires et que le plumage ne ressortait pas de manière optimal, voici donc le même fil "retraitées"

-------------------------

Depuis le temps que les tourterelles envahissent la mangeoire (je poste ici car pour moi c'est pas vraiment des passereaux de mangeoire  ), je m'étais dis hier soir que j'allais profiter du samedi matin pour faire qq images de ces "roucouleuses" qui côtoient tous les matins les lieux.

Debout 6h20, le temps de faire un thermos de thé, elles étaient déjà là...me suis donc dis que ça devenaient problématique d'entrer dans la tente et qu'elles se décident malgré tout de revenir.

6h45 je sors, tout le monde s'envole bien entendu, je rentre dans l'affût avec un bon thé chaud. Les conditions, bof 400iso je tourne au 1/30 sec, c'est pas gagné 

Le jour se lève gentiment, le VR en action, je passe aux alentours du 1/80...et je remercie au passage la souplesse du zoom Nikon 

On y va

1.

2.

3.

4.

5.

Avis et commentaires bienvenus

Olivier
Vive Nikon...

Philippe.V

Salut Olivier,

Jolie série avec un + pour la 4 !

Amitiés

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

murdok

J'écrirais pas un long commentaire mais je suis du même avis que  ji-em, de bien belles photos,félécitation
amitié serge serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Frédéric.M

+1
j'ai un fil art animalier 112 passages 1 mot :sad:

une trés jolie série ))))
préference pour la 4 et la 5
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

yannick 08

tres joli serie
quel piqué
avec un plus pour la 4

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

dominique ponthier

La 4 pour moi sans hésiter  uy8
C'est bizarre mais dans mon coin les tourterelles sont de + en +rare !

dominique

*Lise95*

Citation de: murdok le 24 Mars 2007, 16:44:59
J'écrirais pas un long commentaire mais je suis du même avis que  ji-em, de bien belles photos,félécitation

+1

Je ne choisis pas, elles sont toutes très belles avec des attitudes différentes  )))) )))

Lise

Amicalement
Lisette

Loïc ROGER

Citation de: lili12 le 24 Mars 2007, 17:40:45
Citation de: murdok le 24 Mars 2007, 16:44:59

+1

Je ne choisis pas, elles sont toutes très belles avec des attitudes différentes  )))) )))

lili12

Je suis bien d'accord avec toi Lise et je ne choisirais pas non plus.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jip

Citation de: ji-em le 24 Mars 2007, 16:33:18
Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de gens regardent mais ne prennent pas la peine de laisser un mot ... Peut-être que le lèche-photo est meilleur marché que du lèche-vitrines ?

J'aime les couleurs, le cadrage, le flou du fond, les couleurs du fond qui vont admirablement bien avec le plumage des oiseaux.
J'aime bien le perchoir, les différentes mimiques des oiseaux, la netteté sur l'oiseau.

En somme, de toutes belles photos ...

Et un sujet si banal, au fond du jardin, accessible à tout le monde ...

Chapeau pour ton bon travail,  Olivier !

Ji-em

je suis assez d'accord avec ça, j'aime bien les photos qui mettent en valeur des oiseaux communs...

une net préférences pour la 4,

en tout cas bravo.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

= Sébastien Delehaye =

un plus pour la 4 !! c'est la meilleure de la serie.

moutjer

JRC

Citation de: moutjer le 24 Mars 2007, 23:13:41
Belle lumière, la 4 également pour moi!

D'accord, la 4 sort du lot uy8. J'aime aussi le profil du sujet sur la 1.

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

freefox

Décidément les goûts et les couleurs....C'est pas pour être contrariant mais pour moi ce sont la une puis la trois !
Mais elles sont toutes bien tes photos Olivier. ))))
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi la quatre pour beaucoup ! Avons-nous les même critères (puis il est vrai que la beauté est dans le regard, n'est il pas ?) :?:

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Down_Under

Salut Olivier,
Les 3 premieres me plaisent bien par leur cadrage et l'attitude de l'oiseau. Ca pique fort dis-donc ! uy8
La 4 et la 5 sont tres bien au niveau de l'angle de vue, mais j'aurais prefere cadrer un poil plus large surtout sur la partie superieure (c'est plus facile a dire qu'a faire et j'ai la meme tendance a trop serrer le plan ! :mrgreen:).
Dans l'ensemble, la MAP et l'arriere-plan sont tip-top !
...Le reste en MP.

A+

NatViv

Bonjour Olivier,
j'ai cru les entendre roucouler en regardant ta belle série de Tourterelles. Peut-être un cadrage trop serré à mon goût, ce n'est qu'un humble avis.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier C

Merci à tous pour vos messages et vos préférences!

En fait, je me dis qu'il manque peut-être un peu d'action dans ces images, peut-être est-ce également la raison que ces images ne sont pas si exceptionnelles que ça  :mrgreen:

Je vous en poste 4 nouvelles ce soir avec un peu plus de mouvement  :grin:

Allez à toute

Olivier
Vive Nikon...

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Et bien en plus d'être bien bô, j'ai l'impression que tu dois en ramasser plein les oreilles :wink:
Salut,
Jean-Claude

Marco

on en roucoulerait de plaisir
Oiseau peu photographié. rareté n'est pas synonyme de belles images. la preuve!!!
Bravo elles le méritent bien

Olivier C

Voici un peu plus de mouvement!

Olivier

6.

7.

8.

9.

Bon bon je sais la dernière est flou lol  fhfh, c'est moins grave, c'est pas la plus représentative, je l'ai mise quand même!

Merci à tous

Vive Nikon...

blanchoz73