Une nouvelle venue...

Démarré par Ainou, 21 Mars 2007, 13:03:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ainou

Bonjours a tous,

Ces dernieres semaines, a chaques occasions, je me rend sur le petit champ de sezame, ou j'ais pus photographier les Bouvreuils a ventre gris et cendre. A chaque fois ils sont toujours la... mais ces dernier jours, ils ont aussi etait rejoint par d'autres: Verdier de Chine, Tarin des aulnes, Bruant a longue queue, Bruant nain, Bruant rustique, et Bruant elegants. Malheureusement, ces sorties sont aussi souvent accompagnee de vent glacial avec de forte chutte de neige tres courtes, entrecoupees de quelques rayons de soleil. De plus, si les Bouvreuils s'approche facilement de moi, cela n'est pas le cas des Bruants que je tente en vain de prendre en photo.
Alors parfois je me tourne vers la petite mangeoire que j'ais installe cote bois, toujours visite par les sitelle et les Mesanges boreales. Ce week-end, j'ais meme vus le Pic epeiche prendre quelques graines de tournesol.
Mais depuis quelques temps deja, j'esperais pouvoir prendre en photo une autre mesange tres farouche, et sa venue souvent furtive a la mangeoire me laisse un peu d'espoir.

Je vous presente donc ce que je pense etre une nouvelle venue sur le forum: La Mesange mineure.





Photos prise tres rapidement car elle est tres nerveuse. Legerement recadre aussi...
Cette Mesange etait jusqu'en 2003 ou 2004, reconnue comme une ss-espece de la Mesange charbonniere, mais depuis, tout comme la Mesange cendreuse, elle en a etait separee pour devenir une espece a part entiere.
Ce week-end, j'ais tente en vain de la prendre a nouveau en photo, mais il y avait trop de Mesanges boreales, et les sittelles faisait la loi sur la mangeoire.

Photos prise quelques jours auparavant:



J'ais aussi fait un "affut" improvise (Juste allonge sous de grandes plantes avec un teechirt vert sur la tete, ce qui protege aussi du vent) en bordure du chemin qui longe le petit champ. En effet, il y avait quelques flaques d'eau dans lesquelles les Bouvreuils venaient boire.
Mais ils avaient a chaque fois la bonne idee de venir juste dans la flaque a 2 metres devant moi  :sad:, trop pres pour le 500.
Enfin, voici le seul pris en photo: Un Bouvreuil cendre male (ou Bouvreuil pivoine ss-espece P.p. cinerea)



Mais j'ais aussi eu une autre visite surprise:

Photos pas terrible, alors juste pour le partage...

Voici une femelle de Bruant elegant (Emberiza elegans)



Et 2 males:





Cela faisait 15 jours que je n'etait plus acceuillis par les 2 Pygargues. Je pensait qu'ils etaient daja partis, mais ce week-end, j'ais eu la visite du jeune et d'un des 2 adultes. Mais cet fois pas de saumon sous la main pour un affut...  fhfh

Voila donc une nouvelle petite journee ordinaire en Hokkaido....

Amities a tous

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Muriel.S

Une belle série d'oiseaux "exotiques"... C'est tjs un plaisir de découvrir des espéces qu'on connait pas!
Un + pour les 2 premières!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Alliez Bernard

Les oiseaux au sol c'est difficile à rendre, il faut essayer d'être si possible au même niveau. De plus le premier plan gris  trop présent n'est pas très esthétique. J'espère que tu ne prendras pas mal ces "critiques".  8)

Thomas.V

Alliez Bernard et Muriel.S ont tout dit la seule que je peut te dire c'est de continuer comme ca.

Thomas

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Alliez Bernard le 21 Mars 2007, 14:34:37
Les oiseaux au sol c'est difficile à rendre, il faut essayer d'être si possible au même niveau. De plus le premier plan gris  trop présent n'est pas très esthétique. J'espère que tu ne prendras pas mal ces "critiques".  8)

+1 le premiere plan est trop present malgré çà il y a de belles images !

Seb.

Frédéric.M

trés jolie série )))
preference pour la 1 et la 2
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Céline

Belle série ))))
Un faible pour le 2 premières )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Nelse

Jolie série, très variée qui nous fait découvrir des inconnus.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

*Lise95*

#8
Préférence pour les 2 premières.

Pour le bruant élégant c'est un bel oiseau , dommage qu'il est trop éloigné  :sad:

Lise
Amicalement
Lisette

livartow

Bonsoir
Ce sont de très belles photos que tu nous envois du Japon.
C'est domage aussi pour les pygargues car là, c'est un oiseau magnifique (un rêve pour beaucoup de bénéluxiens).
Et sinon, je trouve que les oiseaux que tu nous montre sont vraiment identiques à ceux que l'on peut observer en France, à quelques détails. :grin:
N'hésite pas à nous poster d'autres photos.
Amicalement
Nathan

cauet_francis

bonjour
le bruant est superbe )))
j aimerais bien une petite photo de façe :grin:
car il a une belle bavette noire il me semble
amicalement francis

Lili

Chouettes photos, ça fait plaisir de voir toute cette diversité chez les oiseaux d'ailleurs :)
Emilie