SAV

Démarré par ITALIASKY, 22 Mars 2007, 14:41:55

« précédent - suivant »

ITALIASKY

Je ne sais pas si vous vous rappelez de ma mésaventure mi Janvier avec un 30D qui a été prendre un bain, alors voila je l'ai envoyé au SAV et ils me disent qu'il y a une importante corrosion à l'intérieur mais il fonctionne toujours pour l'instant, je voulais vous demander s'il y a un risque pour mes optiques si je continue à l'utiliser dans l'état....merci d'avance  :wink:

ITALIASKY

jip

en théorie, il doit y avoir un risque : si l'appareil envoie n'importe quoi (en terme de voltage) à l'objectif, il risque de griller une puce. mais à mon avis (non garanti), il ne doit y avoir de grand risque : la corrosion aura plutôt comme effet naturel d'empêcher le courant de passer  que de créer un court-circuit : donc si la corrosion progresse tu devrait voir des fonctions s'arrêter (ou tout l'appareil) plutôt que des surtensions préjudiciables apparaitre.

(Je ne te donne pas cet avis gratuitement, j'ai payé aussi : mon 20D est tombé à l'eau, il remarche mais je ne sais pas si l'intérieur est corrodé, mais je ne m'inquiète pas trop pour les objectifs que je mets dessus, par contre le 500 est au SAV :( )
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ITALIASKY

Merci Jip pour ta réponse et désolé pour ton 500  :wink: