quel derawtiser ?

Démarré par doudou, 03 Février 2007, 21:19:45

« précédent - suivant »

doudou

Salut,

Quel derawtiser utiliser pour un D400. je voudrai trouver un logiciel plus complet que ddp.

edouard

bouldaga

plus complet c'est difficile, certe l'interface de ce logiciel n'est pas top, mais il convertit bien les raw...
à toi de te faire ta propre idée, mais dpp est efficace, il ne ralentit pas inutilement le PC contrairement aux autres  8)

clm

DPP + photoshop y'a pas plus simple  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christian Rey

Personnellement, je reste avec DPP. Son interface est peut être perfectible (pour ma part, elle me convient bien) mais il donne de très bons résultats et surtout il est rapide, sans compter qu'il est gratuit !

Lyrr

Capture One pour moi.

Le top du top (Cédric G te dira sûrement le contraire car c'est un ardent défenseur de DDP)
J'ai pas fais de test précis comme lui mais je les ai tous essayé et c'est celui qui me donne les meilleurs résultats en colorimétrie et en gestion du bruit ; pour la netteté, je ne l'utilise pas (je fais avec Photoshop).

Et puis tout le monde utilise DDP, avec C1, ça me permet d'avoir des images sensiblement différentes de tout le monde.

Dyboo38

Je suis sur Rawshooter essential mais comme je suis en nikon je sais pas si sa le fais pour l Canon mais en tout cas il est trés bien !

Seb_Abric

Citation de: Lyrr le 10 Février 2007, 12:28:57
Capture One pour moi.

Le top du top (Cédric G te dira sûrement le contraire car c'est un ardent défenseur de DDP)
J'ai pas fais de test précis comme lui mais je les ai tous essayé et c'est celui qui me donne les meilleurs résultats en colorimétrie et en gestion du bruit ; pour la netteté, je ne l'utilise pas (je fais avec Photoshop).

Et puis tout le monde utilise DDP, avec C1, ça me permet d'avoir des images sensiblement différentes de tout le monde.

C1 est vraiment excellent et pour Canon, bien difficile de departager DPP et C1...sauf le prix. Mais j'ai une preference pour C1.

Une petite video de presentation ici

Christian Rey

Au passage,
Citation de: Seb_Abric le 16 Février 2007, 18:16:46
C1 est vraiment excellent et pour Canon, bien difficile de departager DPP et C1...sauf le prix. Mais j'ai une preference pour C1.

En ce moment, pour tout achat d'un Scandisk Extreme III on bénéficie d'une licence gratuite pour C1 LE (+ une MAJ).
J'ai testé, ça marche  uy8

Couleurs Evasion

Il y a aussi le tout nouveau Adobe Lightroom avec sa sublîme interface.

Seb_Abric

LR a une belle interface et regroupe des outils qu'attendent un bon nombre de photographent pour la gestion de leur workflow. Neanmoins, les caracteristiques principales que doivent avoir ce type de logiciels sont:
  - Rapidité de conversion de raw (ok pour LR)
  - Rapidité de traitement (application de la BW, modif de l'expo...) (nok, je n'ai pas reussi a prendre mes marques et on passe trop de temps a peaufiner)
  - Qualité de dematricage (ca va)

Personnellement le coté usine a gaz de LR m'a gené et j'ai bien eut du mal a régler la BW dans de nombreux cas avec en plus une dominante magenta... :sad:

LR, n'est autre que camera raw (avec certaines caracteristique de RSE) sous une interface dedie workflow numerique...etrange car je n'ai jamais reussi a me faire a CR...La meilleure productivité (rapidite, qualite), je l'obtiens avec DPP et C1... 8)

PatrickCroix

un bon chat de ferme règle souvent le problème des rats   :mrgreen:

Pat

Seb_Abric

Je l'ai utilisé (meme achete la license...). Parcontre, compare les noirs avec un autre developpeur de ficheirs numeriques et tu verras que ceux de Silkypix sont TOUJOURS entachés de magenta...Du coup, je l'ai abandonne...Sans ce probleme, je serais surement encore avec lui....

Seb_Abric

Non, j'ai toujours le meme et il est calibré. J'ai developpé des fichiers avec LR, DPP, C1 et Silkypix. J'ai compare les 4 fichiers avec la table lumineuse d'Iview et dans les noirs, c'etait flagrant et cela pour differents fichiers...

Le Mago

ROMU

va faire un tour sur le site e cedric girard il y aplein de tutos et d'astuces pour utiliser au mieux dpp et memeune presentationde la future mouture dpp 3.
http://www.aube-nature.com/photo_nature.php
Aube Nature - Photographies animalières et de nature par Cédric Girard
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Le Mago

Citation de: ji-em le 25 Février 2007, 09:12:35

DEFINITIVEMENT INDISPONIBLE !!!

Dommage !

ji-em

Mais non, mais non, il ne faut pas désespérer... :wink:

Seb_Abric

Pour DPP, regardez aussi par ici: :grin:
  - Tutoriaux DPP

Pour Capture One LE, regardez aussi par ici: :mrgreen:
- Tutoriaux Capture One LE

Seb

phil21

Citation de: jp le 17 Février 2007, 12:49:05
Il y a aussi le tout nouveau Adobe Lightroom avec sa sublîme interface.

C'est vrai j'ai vu une demo, ça a l'air génial (surtout pour les courbes dans les niveaux) et l'interface vraiment bien foutue. Mais au final sera-t-il mieux que DPP ?

Amicalement

Philippe qui aime bien DPP.

Seb_Abric

LR: Je l'ai essaye plusieurs fois, mais a vouloir rattraper les HL, les ombres et tout et tout...l'image perd de son ame, et je ne trouve pas de gain de temps par rapport a DPP. De plus avec DPP, on evite les exces, alors qu'avec LR, on veut toujours rajuter une touche de ci ou une touche de ca...
Concernant le traitement du bruit, je prefere aussi DPP, qui traite le bruit de maniere "legere", mais ca donne aussi de la matiere a l'image. LR a des progres a faire de ce cote ainsi que pour l'accentuation.

Mais c'est un outil tres prometteur (a 300Euros...)

Seb

Samuel Bitton

Moi j'utilise Bibble Pro. Excellent sur beaucoup de niveaux et très complet. Un peu lent par contre et crash assez facilement!

DPP est bien mais beaucoup trop limité. Ce que j'aime le plus chez DPP c'est sont rendu automatique "Paysage" qui à mon avis est le ce qui se ramène le plus prêt de la Velvia (ce que je recherche toujours dans mes paysages).

Je n'ai pas encore trouvé de derawtiseur ou l'on puisse choisir un rendu automatique de pellicule argentique comme la Velvia. J'attends ça avec impatience. Avant en argentique, lorsque l'on aimait le rendu d'une pellicule on s'y tenait et on savait que l'on pouvait y faire confiance. Maintenant mon seul gros problème avec le numérique c'est qu'il faut passer pas mal de temps en post processing pour essayer d'obtenir le rendu que l'on veut. Cela à c'est avantages mais personnellement je trouve ça pénible. Ce sont des heures que je préférerais passer dans la nature à capturer d'autre clichés.
DPP et son rendu "Paysage" est pas mal mais ce n'est pas encore Velvia et je ne comprends pas pourquoi d'autres derawtiseurs n'offre ce genre de chose. C'est pourtant pas difficile, un menu déroulant ou l'on peut choisir Veliva 50, Provia 100, etc... et hop, en un click on passe d'un fichier RAW quasi inutilisable à un fichier digne de nos bon films argentiques.

Suis-je le seul amoureux de la Velvia à avoir ce même problème avec l'argentique?!!

Seb_Abric

Dxo le fait avec son pack "pellicule" ou qqchose comme ca.

Silkypix aussi offre quelques profil colorimetriques assimilables a un rendu kodack ou velvia. Seulement, la velvia= saturation, pique et contraste. Et la, ce n'est pas le point fort du numerique: Avec un fort contraste, on enterre vite les ombres et on crame rapidement les Hautes lumieres.

Seb

doudou

merci pour toutes ces infos

edouard

Seb_Abric