[determiné] pouillot ... (pas plus de presision)

Démarré par nico_713, 21 Mars 2007, 19:42:24

« précédent - suivant »

nico_713

slt tout le monde j'ai trouvé ressamment un oiseaux ressamblant ( enfin je trouve) a un gobe mouche je l'ai trouvé dans cette arbre

et c'est cet oiseau

merci pour vos reponses :grin:

= Sébastien Delehaye =

je regarderai plus du coté des pouillot perso. mais j'ai pas de bouquins sous la main.

cauet_francis

un insectivore , vu la finesse de son bec (bizarre bizarre)

as tu des détails qui te reviennent stp

francis

cauet_francis

pouillot ,roitelet ????

même avec le bouquin seb je seche  :mrgreen:
a plus tard
francis

nico_713

oui bien sur que j'ai des details alors:- ils n'arretent pas de bouger (pas evident a prendre)
                                                :+1 pour caut_francis c'est un insectivors ils mangeaint les abeille
                                                :-ils se deplacent en groupe je l'ai remarqué
                                                :-la photo les agrandi mais en taille reel ils sont minuscule

voila c'est tout ce que je me souvien

cauet_francis

la couleur legerement orangée en forme de bandeau au dessus de l oeil est réelle ou c'est l'éclairage du soleil qui donne cet éffet ? a ton avis
francis
excuse cet interrogatoire :grin:

je pense de plus en plus a un pouillot mais lequel ?

jemguyon

Bonsoir,

à mon avis, il s'agit bel et bien d'un pouillot (bec fin et allure générale [jizz]) ... et je pencherais très fortement pour un pouillot véloce ; il est en effet encore un peu tôt pour le retour du pouillot fitis (à part dans le sud de la France .... en tous cas en Belgique, je n'ai encore eu vent d'aucune mention) : courant avril.

Bonne soirée,
Jérémie

nico_713

ok merci bcp pour votre reponse et ce surement le soleil car au dessus de l'oeil je n'est aucun souvenir de jaune orangé

cauet_francis

bonsoir
avant d'indiquer "véloce" j aurais attendu d'autres réponses :grin:
francis