La tourbière sous la lumière de la lune

Démarré par oseydoux, 29 Mars 2007, 00:48:59

« précédent - suivant »

oseydoux

Sans lune, c'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26911.0.html

Elle n'est pas pleine mais déjà fichtrement puissante !  8)

Olivier

--Vincent

Superbe image Olivier...

Tu vois, je suis en train d'attendre que ça se dégage. Je veux faire une sortie pour des photos de nuit + lever de soleil à 1h de route de chez moi, mais pour l'instant c nuageux et il a plu...

EDIT : à postériori, et en revoyant l'image plusieurs fois, je trouve qu'il manque un avant-plan efficace. Comme le dit Christophe, la tourbière en avant-plan et sans la neige qui cloisonne la photo, ça aurait été mieux. Pas simple de faire un cadrage la nuit...

-Eric-

On se croirait en plein jour ! Belle image.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jojo

Superbe tant au niveau de l'avant-plan que du ciel.

José.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Frédéric.M

trés jolie photo
une pose de combien ?

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

*Lise95*

Une bien jolie photo.

Lise
Amicalement
Lisette

--Vincent

P h o n a l y s

pas mal, pas mal...
mais je trouve la compo un peu fade...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

moutjer

Beau travail Olivier, tu as bien géré les blancs malgré les presque 4mn de pose! ))))

alain fournier

Que dire ? C'est somptueux !

Grand bravo Olivier !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

christophe

salut olivier....

sur celle ca j accroche moyen mais je ne sais pas vraiment pourquoi , peut etre que j aurais preferé comme premier plan la tourbiere et non la neige .... mon regard est un peu perdu .....

en tout cas il y a un potentiel enorme...

midoohan

Un peu d'accord avec Christophe, néanmoins le ciel est splendide...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

Merci pour ces commentaires les gars.  :grin:

Pas simple effectivement de composer dans la tourbière quand on a laissé son GA à la maison...  :mrgreen:

Olivier

ZieuTleMoNde

Pour moi, ca serait toujours du tout bon ... si les arbres n'attiraient pas immédiatement par leur côté sombre vis à vis de la neige ...  :?
Attention, c'est juste mon impression ! J'ose même pas imaginer de régler l'expo d'un paysage pareil : neige, arbres sombres, brun de tourbière, nuit ... un vrai calvaire  :mrgreen:

Sinon, niveau compo et tout, j'adore carrément, surtout le contraste neige/tourbe :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

serge H

Citation de: oseydoux le 30 Mars 2007, 19:12:18
Merci pour ces commentaires les gars.  :grin:

Pas simple effectivement de composer dans la tourbière quand on a laissé son GA à la maison...  :mrgreen:

Olivier

e ben voilà, tu avais la tête dans les étoiles ou ans la lune ! :mrgreen:

moi j'aime bien, mais le tracé des étoiles me gène un peu, mais on ne peux pas avoir un temps de pose et des  :?étoiles nettes !

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

YVial

Salut Olivier,

Encore une photo pour me faire rêver et ces temps j'en ai besoin  :?
A bientôt
Yvan

moutjer

Une petite question, comment calcules tu le temps d'exposition nécessaire?

ROMU

comme d'hab  olivier tu nous sort une très jolie photo
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

XavierJ

L'exposition est impeccable, les couleurs superbes, on a vraiment une ambiance nuit sur une photo qui reste assez claire!
Pour la compo, j'accroche peut etre un peu moins que d'habitude, j'aurai cadré un chouilla plus haut pour avoir juste un peu de neige devant les sapins de l'arrière plan, et faire la part belle à ce ciel magnifique!
Une bien belle image!

P h o n a l y s

Citation de: moutjer le 31 Mars 2007, 09:53:18

parce que tu crois qu'il sait calculer qui que ce soit !

:mrgreen:

je déconne bien sûr ! :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cédric_C

Coucou Olivier ! Ca fait plusieurs fois que je passe et repasse, un point de la photo me génait, alors j'ai enregistré celle-ci, l'ai mise sous tochop, et me suis rendu compte que vu les conditions de contraste avec la neige en avant plan, il eut été bien difficile de faire autrement ... Le sombre presque bouché des sapins etait ce qui me titillait, mais des fois, ce qui est sombre doit le rester, donc en fait, tout bon )))) ! Et bravo d'avoir été bien net de nuit  :shock: parce que ça n'a pas du être évident !

Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

oseydoux

Citation de: David G le 01 Avril 2007, 19:22:56
Citation de: moutjer le 31 Mars 2007, 09:53:18

parce que tu crois qu'il sait calculer qui que ce soit !

:mrgreen:

je déconne bien sûr ! :wink:

Nan, nan... T'as raison...  :mrgreen:

Jérôme, pour la pose d'une heure, j'ai utilisé des données que j'ai trouvé sur internet, je me suis donc fondé sur l'expérience des autres...  :oops: Pour celle de ce post et pour la photo de nuit (normale) en général, j'utilise mon expérience et modifie mes réglages en fonction des résultats obtenus et de ce que je veux.

Cédric, effectivement sur l'original les sapins ne sont pas totalement bouchés, il y a des nuances mais comme tu le remarques à juste titre, il n'est pas envisageable de faire autrement, pour ça, il faudrait des autres conditions que j'ai attendu vainement cette hiver. A savoir de la neige ou du givre sur les sapins.  uy8

Merci à tous pour les commentaires.

Olivier

François B