Misumène sur Orchis militaris

Démarré par XavierJ, 04 Mars 2006, 11:01:09

« précédent - suivant »

XavierJ

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, cela fait un moment que j'admire les photos postées ici. L'acquisition d'un scanner de dias me permet aujourd'hui d'en poster à mon tour.
Je suis ouvert à toute critique...

Une photo du printemps dernier, prise dans le Rhône:

JMA

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Ma fille aime bien la photo, bien que ce soit une araignée !  uy8

Pour ma part, un peu plus de profondeur de champ aurait permis d'avoir plus de netteté sur l'araignée.

Bonne continuation !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

faiguix

j'aime bien l'opposition des couleurs. La relative faible profondeur de champ ne me gène pas du tout car je sais qu'il est très difficile d'avoir tout l'insecte net et d'avoir le fond flouté. Qui dit grande profondeur de champ dit  flou de bouger du au vent et à l'appareil même avec un trépied. La photo est un éternel compromis.
On en veut d'autres de la même qualité.

Magali

alors moi perso j adore, non seulement elle allie les couleurs tres chatoyantes et une belle macro de ton arraignee. Je la trouve tres reussie.

-Stéphane-

Bienvenu parmis nous

Bravo pour ce beau cliché; les couleurs sont agréables et la compo me plaît bien.
N'hésites pas à en poster d'autres  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

XavierJ

Merci beaucoup pour ces critiques positives...

Effectivement on ne peut pas dire que la profondeur de champ soit immense, mais je n'utilise pas de flash et donc il faut privilergier la vitesse d'exposition, d'où la grande ouverture de l'objectif.

J'en poste une autre, et à nouveau la profondeur de champ est vraiment très faible...

Edith

on dirait  qu'elle vole au-dessus de la fleur  :) jolies couleurs
on attend la suite

--Vincent

Si peu de commentaires pour une si belle photo...
Je prends la pelle... et je déterre le fil, désolé mais la 1,avec des belles couleurs comme ça, ça permet de se ressourcer en finissant l'hiver ^^

jp60

J'aime beaucoup l'araignée crabe un peu moins la coccinelle à cause de la composition.

Jean-Pierre

Ben Coucou

++++++ pour la 1  :shock:
pour la 2 la coccinelle  doit se sentir un peu seule
dans cette immensite de vert sombre :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Sebastien C

La 1 est superbe, belle compo et magnifiques couleurs

*Lise95*

J'aime beaucoup la 1  ))))

Lise

Amicalement
Lisette

gddavid

Salut.

Jolies couleurs sur la première et compo agréable. ))))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

ptite marmotte

J'aimes les 3 couleurs contrastées de la 1ère. Sur la 2ème, il y a quelque chose qui me gêne...le flou de l'arrière plan je pense.

Marmotton.

Olivier C

Ah oui alors, deux très belles images avec une préférence pour la première et ses couleurs flashy!

Olivier
Vive Nikon...

PIO

Très bien
c'est clean, sobre
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lelooping68

Deux belles macros avec une net préférence pour les couleurs et l' opposition de la première.

PatrickCroix

un plus pour la 1ière, j'essaierai juste une symétrie horizontale...
:grin:
amicalement

Pat

wolf

Super pour la première..
Vivement les beaux jours...

Wolf