Safari-jardin

Démarré par Okapi, 14 Mars 2007, 18:22:12

« précédent - suivant »

Okapi

Comme je me déplace pas trop, une photo de safari cet après-midi.
Mes images de coeur :

Le Mago

Bonjour,

Etant donné le sujet, je pense que cette photo serait plus à sa place dans la section "Macro". Sinon, je trouve que l'idée est bonne, mais ça manque à mon avis de netteté et je n'aurais pas cadré de la sorte.

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Okapi

Merci pour vos commentaires, tu me donnes une idée de la manière dont tu la recadrerais Le Mago s.v.p. ?
Mes images de coeur :

Le Mago

Citation de: Okapi le 15 Mars 2007, 09:08:22
Merci pour vos commentaires, tu me donnes une idée de la manière dont tu la recadrerais Le Mago s.v.p. ?

Il ne s'agirait pas nécessairement d'un recadrage, mais d'une différence de cadrage à la prise de vue. Par exemple, la fourmi a le regard bloqué par le bord de l'image, elle devrait être située plus à droite pour éviter cela. Sinon, l'alignement sur l'axe central de la pièce florale et de la fourmi n'est pas très réussi. Un composition contruite sur une diagonale conviendrait mieux, il me semble.

Okapi

Je vais essayer de voir ce que je peux faire en la passant en miroir de manière à ce qu'elle regarde de l'autre côté, je comprends ce que tu veux dire, merci pour le conseil, j'ai encore besoin de pas mal affiner mais ça viendra. :grin:
Mes images de coeur :

mosquito

très belle photo a+quentin

Okapi

Je mets ici l'image inversée, et je l'ai placée dans macro comme emplacement exact. :mrgreen:
Mes images de coeur :

avandep

Citation de: Le Mago le 15 Mars 2007, 05:59:15
Bonjour,

Etant donné le sujet, je pense que cette photo serait plus à sa place dans la section "Macro". Sinon, je trouve que l'idée est bonne, mais ça manque à mon avis de netteté et je n'aurais pas cadré de la sorte.
c'est exacte mais quand même sympa dans son jardin

Le Mago

Le sens de lecture est effectivement meilleur comme cela. Je voulais cependant dire que lorsqu'un animal regarde dans une direction donnée, il est souvent préférable de laisser plus de place pour le regard de ce côté (en utilisant la règle des tiers, par exemple).