première orchidée!!

Démarré par maura, 19 Mars 2007, 16:52:21

« précédent - suivant »

maura

Hier bord de mer ou presque (juste en dehors du parking de la plage de Lido di Volano, Delta du Po) je vois cette fleur qui me parait bien une orchidée...comme c'est la première fois que j'arrive à en dénicher une...je voulais partager la joie de ma découverte avec vous!

f/9  1/400 iso400

f/9   1/200  iso400

f/13 1/200  iso 400

canon eos 20d 100mm macro canon
lumière naturelle et trépied

Olivier C

La lumière était un peu forte il me semble, sinon je ne suis pas assz expérimenté pour donner des conseils sur ce genre de sujets :?

attention également à ton capteur qui regorge de poussière

Olivier
Vive Nikon...

Nico55

Ouiiiiiiiiiiiii !!! tu as eu ta première orchidée!! Pour son nom, elle est du genre Ophrys, mais pour l'espèce, je ne me risquerai pas trop, je ne connais pas les espèces italiennes... elle semble quand  même proche de Ophrys arachnitiformis ( qui a été débaptisée plusieurs fois) qui se rencontre dans le sud de la France.

Pour les photos, je n'aime pas trop la 1 qui ne met pas trop la fleur en évidence, par conre la 2 et la 3 sont pas mal du tout!!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Matile

Bonsoir Maura,

Les deux dernières sont aussi les plus belles pour moi! Vraiment de beaux portraits!!  ))))  Quant à la détermination de cette espèce, je suis du même avis que Nicolas! Bravo pour cette découverte!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

maura

merci à tous pour vos avis et vos suggestions, je sais: le capteur est une espèce de poubelle et sous peu je le farai nettoyer, promis!  Merci aussi pour l'identification et j'espère de vous en soumettre bientot des autres!! C'est Matile qui m'as donnè envie de me livrer aux orchidées...c'est de sa faute si je continuerai à vous déranger!! :mrgreen:  Bonne journée à tout le monde.  Ciao Maura

= Sébastien Delehaye =

Pour moi çà sera la 3, c'est dommage que la lumiere soit si dure :( il faudrai refaire çà au couchant :p

Seb.

maura

Citationil faudrai refaire çà au couchant :p

...comme toujours, c'était presque le moment du départ et on ne pouvait pas attendre "le photographe"!!  :mrgreen: merci pour ta visite et pour ton commentaire très gentil!  ciao maura

*Lise95*

Préférence également pour la 3.

Lise
Amicalement
Lisette

maura

merci à toi aussi lili12, j'espère bientot vous montrer...ma deuxième, juste le temps de la répérer!! Bonne journée a tous.  Ciao Maura

Nico55

Citation de: maura le 22 Mars 2007, 15:51:32
merci à toi aussi lili12, j'espère bientot vous montrer...ma deuxième, juste le temps de la répérer!! Bonne journée a tous.  Ciao Maura

ah oui, j'espère bien que tu pourras nous faire profiter bientôt de l'orchidoflore italienne... il y a de quoi faire!!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com