Ray-Ban de rigueur...

Démarré par nica, 19 Mars 2007, 00:49:28

« précédent - suivant »

nica

pour cette variété d'une autre abeille (ou de guêpe?) issue du Portugal (pas réussi à l'identifier dans mes guides  :?, si qq dans la salle peut aider...). Flash indispensable pour cette pdv en raison de la grande nervosité de l'engin. Passe sa journée à butiner, le mâle butine aussi...madame  :mrgreen: avec une rapidité foudroyante, comme si elle attaquait sa proie, ce qui ne semble pas déplaire à la femelle. Amitiés

-Eric-

Le coup de flash est violent mais la guêpe( il me semble) est très belle et bien piquée comme d'hab.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

manque juste la visibilité d'une antenne pour que ce soit parfait mais tu n'étais pas tout à fait dans le bon axe ;-)

ROMU

très belle photo malgrès le flash très présent.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Ben Coucou

pour peter ça pete   8):grin: :grin: mais c'est net et bien piqué
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

JLM62

Belle netteté. Le flash ne me gêne pas plus que ça, mais c'est peut être un poil trop saturé par contre.

1000étangs

La guêpe est trés belle mais je trouve le flash trop présent, la lumière assez dure.

Harpactus [Yvan]

pas évident à prendre en photo ces bestiaux, ca bouge tout le temps :grin:
J'apprécie donc la photo, même si elle est un peu saturée

alors ce n'est pas une guêpe mais bien une abeille.  Pour être précis, il s'agit d'une anthidie (Anthidium sp.), une sorte d'abeille solitaire dont la femelle à la brosse de récolte du pollen sous l'abdomen (et pas sur les pattes comme la plupart des autres abeilles).  A noter que les mâles sont souvent territoriaux et patrouillent sans cesse autour des massifs de fleurs pour chasser les intrus et sauter sur les femelles :grin:
un autre exemple d'anthidie : ici

Yvan

nica

je vous avais prévenu  :mrgreen:! merci à toi Harpactus pour ce descriptif. Vais aller me documenter plus en avant sur cette espèce. Amitiés