Les premiers lezards ! (+ MAJ )

Démarré par Clem, 11 Mars 2007, 18:16:03

« précédent - suivant »

Clem

Bonjour tout le monde !
Vu le temps superbe d'aujourd'hui je suis aller faire un tour près d'un vieux muret couvert de lierre et là qu'est ce que j'y vois...des lézards !
(vu le titre du post évidement ça ne pouvait pas être autre chose.).
Il y en a des gris, d'autres marrons,( peut être des lézards des murailles ? ) enfin bon je les soumet à vos critiques et je suis preneur de tous vos conseils pour faire de meilleurs photos de ces reptiles.
Matos : Nikon d1 et 180mm macro.

Ps : si quelqu'un connait un bon livre d'identification des reptiles ça m'aiderais.

a+  Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Charly39

la 1 est super mais il y a un peu trop de flou devant mais j'aime bien et la 2 est pas mal  :)

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Belles photos malgré un peu trop de flou.

Lise
Amicalement
Lisette

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Sébastien Delehaye =

une petite preference pour la seconde, sur la premiere l'avant plan prend trop d'importance dans l'image.

il s'agit bien de Podarcis muralis la coloration est assez changeante d'un individu à l'autre surtout selon l'age / sexe mais aussi selon le secteur.

Seb.

Clem

Merci beaucoup pour vos commentaires !
J'y retourne demain, voir si je peut faire mieux.

a+ Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Frédéric.M

Citation de: Charly39 le 11 Mars 2007, 18:18:38
la 1 est super mais il y a un peu trop de flou devant mais j'aime bien et la 2 est pas mal  :)
+1

FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Clem

Bonjour tout le monde, aujourd'hui comme prevu je suis retourné les voir.
Voici ce que ça a donné, qu'en pensez vous ?

a+ Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Clem

Une troisième et c'est fini.

Bonne soirée à tous.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Clem

Ben alors, ils sont si mauvais que ça mes lézards pour qu'il n'y est aucunes critiques...?

a+  Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Cédric_C

Salut Clem, non, les photos sont trés belles, et pour ma part, j'aime plus particulièrement celles où le flou met en valeur le sujet, le lézard, continue donc, la grande verticale est superbe, juste dommage la coupe à gauche du cou du saurien  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jip

je suis d'accord avec cédric, l'utilisation du flou apporte un plus aux images.
J'aime beaucoup la dernière.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Nico55

J'adore le grand portrait en vertical, impressionnant! Même si un peu beaucoup de vide dans le haut.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com