A contre-jour

Démarré par Neottia, 13 Mars 2007, 11:52:08

« précédent - suivant »

Neottia

Avec le 180 prêté gentiment par mon ami Nico  :grin:

Petits essais de contre-jour sur végétaux.

Cédric_C

Salut Neottia !

Pas totalement séduit sur ces photos, le bas de la une me gène, et les feuilles sont un peu trop nettes, je trouve, et sur la deux, c'est joli, mais tu as coupé l'écho de la seconde "fleur" en arrière plan, ce qui nuit un peu à l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, reste que le 180 n'est pas une bête facile à apprivoiser ...... mais au vu de ce tu nous livre d 'habitude,  tu ne devrais pas tarder à trouver tes marques :) ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Neottia

Merci Cédric c'est très gentil d'avoir pris le temps de critiquer et maintenant que tu es passé, je vois ce que je n'avais pas su voir  :wink: Mais c'est avec les erreurs qu'on progresse  :grin:

Mais je n'aurai pas le temps de l'apprivoiser le 180, c'était un prêt de quelques heures pour essai  :wink:
Bien sûr pour la deuxième j'aurai dû cadrer avec l'écho de la seconde. Je regarderai si mon original le permet.

Cédric_C

Je t'en prie c'est plus que normal, d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que j'adore la lumière sur les deux photos, par contre )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

-Eric-

Je trouve la première sympa mais ça brille un peu sur les feuilles.
Citation de: Neottia le 13 Mars 2007, 14:08:59

Mais je n'aurai pas le temps de l'apprivoiser le 180, c'était un prêt de quelques heures pour essai  :wink:

Moi j'ai mis un an pour l'apprivoiser  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Merci Elliot, apparemment mes contre-jours ne déchaînent pas les critiques négatives ou positives. Ca va Cédric m'a déjà dit ce qui clochait :wink:

Il faudra que j'y retourne si je comprends bien  :)

Ben Coucou

lumiere dure en général 8) 8)
la 1 j'accroche pas  fhfh fhfh
la 2 , la fleur coupée au deuxieme plan gache tout  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Salut Elisa.

Pour ma part je n'accroche pas du tout sur la 1, par contre je trouve la 2 agréable. Faut quand même avouer que le 180 mm en macro n'est pas particulièrement facile à utiliser (surtout avec le coef. multiplicateur des boitiers numériques).

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Merci Bénédic et Phil j'aime mieux que vous me disiez que cela ne vous plait pas ou que quelque chose ne va pas plutôt que pas de commentaires  :? enfin... si vous voulez que je progresse.

mais là, ça va, j'en ai assez, j'ai compris   :wink: :wink:

nica

ben Neottia, pas vraiment convaincu. Ceci étant, vois pas très bien dans quelle mesure un 180 est plus difficile à apprivoiser qu'un 50, un 100 ou un 300 en proxi. Bien au contraire, un 50 est bc plus pointu à l'usage. J'ai raté une marche? Amitiés

v.dragonfly

Citation de: Cédric_C le 13 Mars 2007, 12:01:37
Salut Neottia !

Pas totalement séduit sur ces photos, le bas de la une me gène, et les feuilles sont un peu trop nettes, je trouve, et sur la deux, c'est joli, mais tu as coupé l'écho de la seconde "fleur" en arrière plan, ce qui nuit un peu à l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, reste que le 180 n'est pas une bête facile à apprivoiser ...... mais au vu de ce tu nous livre d 'habitude,  tu ne devrais pas tarder à trouver tes marques :) ! Amitiés, Cédric.
Du même avis pour la 2
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...