Erythrones, période faste !

Démarré par al1, 13 Mars 2007, 21:08:32

« précédent - suivant »

al1

Bonjour à tous !

J'ai réalisé hier une petite ballade dans mon coin, à la 'chasse' aux érythrones, là où je savais en trouver, et j'ai été ravi de les découvrir en pleine floraison, ainsi que de nombreuses autres fleurs : violettes, pervenches, primevères, tussilages, hellébores, daphnés, lamiers...
Voici un aperçu en images, toutes prises hier après-midi :

érythrone dent-de-chien en bouton, juste avant la floraison :

en fleur classique :

butinée par une abeille ?

vue de près, quelle beauté !

à suivre...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

al1

la suite de la ballade :

prise au piège d'une feuille de chêne !

le laurier des bois avec ses petites fleurs verdâtres :

des violettes pas très violettes...

les éternelles primevères

pas souvent que l'on voit des tussilages en groupes denses ainsi :

l'hellébore est à la mode ces temps...

enfin le lamier pourpre très commun

J'espère avoir fait découvrir une fleur peu courante à certains, peu représentée dans les livres de flore. Je ne l'ai jamais vue ailleurs, l'érythrone est l'emblème du pays du Vuache, on comprends pourquoi vu le nombre important de ces fleurs dans ce petit coin.

Alain

chrystyan

curieux, le feuillage me semble familier, mais je n'ai jamai vu cette belle fleur

al1

ça ressemble un peu au feuillage de certaines orchidées...

Lyrr

Belles fleurs mais prises d'un peu trop haut à mon goût.

Neottia

Citation de: Lyrr le 13 Mars 2007, 22:07:12
Belles fleurs mais prises d'un peu trop haut à mon goût.

Et un peu trop de photos d'un coup pour prendre le temps de les analyser sérieusement  :? mais sur l'ensemble les couleurs me semblent un peu fades.

Olivier C

Se sont des scans ou avec un numérique ?

Amha, la signature est un peu grande  :shock:

Olivier
Vive Nikon...

sebla

Comme Lyrr je trouve la prise de vue trop haute par rapport aux fleurs. Manque un peu de pep's aussi. Et puis ta signature est pas génial (trop grosse).
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

al1

Merci à tous de vos remarques !
1 - la signature, vite faite pour publier le + rapidement possible, je n'ai pas encore le coup avec PS pour automatiser ça bien. C'est vrai, pas génial, mais elle n'est pas sur les originaux..!
2 - les couleurs sont bonnes sur mon 19" Iiyama, mais fades sur le moniteur du boulot... je n'ose pas trop saturer, le jour où j'ai une imprimante je calibrerai la chaine. Pour l'instant, je cherche le réalisme.
3 - matos Canon 350D + Canon EF-S 60 macro, main levée.
4 - le cadrage trop haut ? Je n'y ai pas été sensible. Sur mes prochaines photos, j'essaierai les 2 positions pour comparer
5 - j'ai 'balancé' ça en ligne un peu vite par manque de temps, je ne sais toujours pas à quelle taille maxi on peut poster idéalement, ni combien de photos par post. Je voulais surtout montrer toutes les fleurs vues en une même ballade, plus que pour la qualité des photos suivantes de fleurs plus communes !

Merci encore, avec vos remarques je vais progresser peut-être  :grin: