Pelerin dans sa falaise

Démarré par Bubo bubo, 14 Mars 2007, 18:34:18

« précédent - suivant »

Bubo bubo

une photo faite à l'affût, 300 mm 2,8 canon 5D.
L'échange de proie vient d'avoir lieu et l'oiseau protège la proie reçue (un merle ) il l'a déja entamé sur un autre poste au vu du jabot déja bien gonflé.

francois95

C'est beau mais c'est centré...  :sad:
Nikon Z9

YVial

Du tout bon, on attend la suite.
Il faut vraiment que j'aie les voir...
Merci du partage
Yvan

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

maxime_88

Belle photo avec le pélerin moins centré ça serait encore mieux

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

*Lise95*

Citation de: ji-em le 14 Mars 2007, 18:46:45
Un grand bravo !

Superbe image ... et je crois bien qu'à ta place, je n'aurais pas pensé à recadrer un peu, tellement j'aurais eu de l'adrénaline dans le sang !

Une prière: motus et bouche cousue quant à l'endroit ... ! Ce ne sont pas tous des ornithologues ou des naturalistes respectueux et conscients, qui lisent ce site. Et il faut impérativement faire tout ce qui est possible pour garantir la paix de ces merveilleux chasseurs !

Merci pour cette superbe image !

Ji-em

+ 1 et un conseil qui est valable aussi pour tous les animaux sauvages.

Lise
Amicalement
Lisette

Remond

Citation de: lili12 le 14 Mars 2007, 21:44:33
Citation de: ji-em le 14 Mars 2007, 18:46:45
Un grand bravo !

Superbe image ... et je crois bien qu'à ta place, je n'aurais pas pensé à recadrer un peu, tellement j'aurais eu de l'adrénaline dans le sang !

Une prière: motus et bouche cousue quant à l'endroit ... ! Ce ne sont pas tous des ornithologues ou des naturalistes respectueux et conscients, qui lisent ce site. Et il faut impérativement faire tout ce qui est possible pour garantir la paix de ces merveilleux chasseurs !

Merci pour cette superbe image !

Ji-em

+ 1 et un conseil qui est valable aussi pour tous les animaux sauvages.

lili12

Entièrement d'accord le respect des animeaux doit primer sur la photo.

Charly39

Pour le cadrage, le pelerin aurait du se trouver à gauche donc en principe décaler le cadrage a droite ( oui forcément on va pas déplacé le pelerin ! ), je dis en principe car sur l'image en bas a droite on voit un léger voile qui laisse penser qu'il yavait des herbes et de la végétation qui allait etre genante sur la photo...en tout cas très très belle photo  :grin:

Naturasson

un oiseau en vue sur ce forum! très belle photo!

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

Bubo bubo

Pour le centrage, c'est très dommage mais c'est la femelle qui cette fois ci a décidé de se placer à cet endroit du piton et inutile de vous préciser qu'à 8m on ne bouge pas le télé lorsque l'oiseau est devant le 300 mm car c'est la fuite assurée et la méfiance qui s'installe vis à vis de ce poste de plumée et comme la falaise en procure de très nombreux, il est prudent de garder son sang froid de naturaliste, j'en ai d'autre en diapo mais pas de moyen de numériser.

J. MICHEL

Gabet

Bravo,

Un superbe repérage !
Ce perchoir est magnifique...
Sans doute mériterait-il une nouvelle
séance d'affût !

Gabet.

Bubo bubo

Je ne vai pas abandonner ce poste d'affût qui toute les séances se carractérise par de belles émotions mais aussi de très longues attentes infructueuse, c'est l'oiseau qui décide de son poste en fonction du vent ou de la direction de fuite du mâle pourvoyeur de proie.
J. MICHEL