WE trempette+MAJ 15/03+17/03 au soleil

Démarré par jpfr, 12 Mars 2007, 21:17:29

« précédent - suivant »

Stan

Des images qui sentent bon le petit matin, le froid et la rosée. On vit l'ambiance comme si on y était.
A propos des dominantes de couleur, je suis 100 % pour garder l'ambiance réellement vécue. Sous une tempête de neige il fait bleu, rose, violet... Au petit matin la dominante bleue va passer lentement au rouge. Ça fait tout le charme de la photo.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Nelse

La variété des ambiances et des oiseaux rend cette série passionnante. Superbe!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

jpfr

Merci pour votre passage et vos avis les amis. La plupart d'entre vous semble  confirmer mon choix de la T° de couleurs sur la série des foulques, tant mieux. C'est toute la difficulté du choix entre une photo réaliste qui respecte à tous prix les couleurs du plumage d'un oiseau et la retranscription d'une ambiance perçue.
Bonne journée à tous,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Olivier C

Salut Jean-Pierre,

Une belle série avec préférence pour la 1 et 4!

A cet affût flottant, ça doit le faire quand même  uy8

Olivier
Vive Nikon...

Didier

Même avis pour le bleu, l'ambiance est très belle.

www.didierdron.fr

jpfr

Autre jour, autre bagarre avec de nouveaux protagonistes. Et quand le cygne a décidé d'écarter les bernaches du Canada de sa femelle, ça déménage.
J'ai mis des feux de signalisation à ma frêle embarcation...on ne sait jamais :mrgreen: :mrgreen:
Ambiance de brume encore une fois: j'adore ça!

Ca commence par de l'intimidation

et si la bernache ne comprend pas, c'est le décollage assuré

Impressionnant le bougre

virage sur l'aile dans la partie ombragée du lac

droit sur moi :shock:

Ca se calme un peu jusqu'à la prochaine charge

Spectacle assuré uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

DCr

Whaouwww, La 5 est  :shock:  uy8! Bravo Jean Pierre
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Phil et Mu

Salut l'ami, et Grand Maître,

Quelle ambiance, c'est superbe, et le bleu, c'est top sur notre écran étalonné, extra ! Tu peux continuer, on aime les brumes du petit matin, pendant que tu as froid et que l'on est sous la couette  :mrgreen:

Allez, profite du soleil, encore demain et après, c'est moins bon...

A très bientôt pour de nouvelles aventures, amitiés,

Phil et Mu et les 2 Minis As.

*Mila*

Une fois n'est pas coutume.
Magnifique!

Encore

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

nick78

Oulah, ça décoiffe sec par ici!!  :shock: :shock:

Trois séries absolument exceptionnelles, avec des photos de premier ordre!! La grande classe, purée!!  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

jpfr

Dernière MAJ de cette séance d'AF. Même sur mon lac le soleil finit par dissiper la brume. C'est pas le Loch Ness non plus  :mrgreen:

Petite séance au soleil avec un jeune héron d'un an je crois. Bien moins farouche que les adultes mais  piètre pêcheur encore. Il ne m'a sorti que des petits alevins riquiqui ou ...des bouts de bois...

Merci à tous pour votre passage et les avis éclairés laissés sur ce fil et à la prochaine
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Olivier_S

Il est sympa ton étang !
Les altercations avec le cygne sont vraiment bien saisies
Bravo !
Olivier Simon

midoohan

Absolument splendides, du GRAND Jean Pierre...  !!!!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

--Vincent

1ere, 4eme pour les foulques
et parade des grèbes (superbe)

Bravo JP

Phil et Mu

La saga du printemps :shock:

Il a bien coopéré ce jeune héron, ... cela devait être sympa d'observer ses maladresses.  :wink:

Bonne continuation
Amicalement

Phil et Mu

JJL

tu as dû bien t'amuser :)
De nouveau, en general ds ce fil, ce sont les ambiances bleutées qui me semblent les plus réussies.
Je sens qu'on va revoir ce jeune heron :)

Dominique.D

Le cygne qui se met à castagner : du grand art et toujours une préférence pour le premier foulque.

Dominique

PS Je crois que cétait un problème de soupape de sécurité. Depuis ce matin, il n'a pas l'air de se dégonfler
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

marmotte 60

Hello Jean-Pierre, superbe fil... pas trop froide l'eau :mrgreen: ,avec une petite prèfèrence pour les oiseaux dans la brume.
Amitié. Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Céline

Très beau fil, bravo pour ce beau travail JP !!!!
Merci du partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Une suite vraiment magnifique  !!!!

j'adore la série du cygne et la 3 et 4 du héron  ))))

))) ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

Hervé

Bonjour Jean-Pierre.

Très belle série.
C'est vrai que ça castagne partout.
Chez moi, c'est la même chose, mais mon tri n'est pas fini.
Le virage sur l'aile du cygne et de la bernache ! rytyt
Cordialement.

Hervé

Sebastien C

Très  belle série, les bagarres sont bien saisies et la lumière est splendide. Il me tarde de me remettre à l'eau...
Bravo
Seb

Zieux

Et bien JP, je ne sait pas si le caleçon me ferait cet effet là, mais sur tes cibles ça fonctionne bien!
Tes photos sont magnifiques, pleines de douceur et de chaleur (même les bleues  :mrgreen:)
bonne continuation et au plaisir, Gene.

ITALIASKY

Je viens de découvrir ce fil et ça donne vraiment envie de faire de l'AF, vraiment SUPERBE tes photos un vrai régal  ))) )))