Petit gris avec des ailes Maj

Démarré par Acipiter, 05 Mars 2007, 20:46:14

« précédent - suivant »

Acipiter

Bonsoir,
Deux petits roux occupent mon grenier  er4
Ils sagit d'oreillards. Très actifs ces derniers temps, ils tolèrent mon approche sans prob et quelques images en complète contre plongée. Des images un peu recadrées por l'ambiance...
Eric

Olivier C

Eric,

y te suffit de prendre l'échelle et monter un affût à bonne hauteur  :mrgreen:

une sacré bêbête que cette petite rousse  :mrgreen:

Un grenier bien fourni  uy8

Olivier
Vive Nikon...

Acipiter

Oui oui, je compte bien préparer ça et peut-être un peu mieux  uy8, je vous montrerai ça si ça marche  :mrgreen:
eric

Rémi L

Bonjour,

Photo sympa de ces petite betes mignonne que sont les chauve souris.
J'ai essayer une fois sans grand résultat. Peut tu nous dire quelles sont tes réglage de l'appareil et comment l'eclaire tu si tu le fais.

Merci
Rémi L.

*Lise95*

Belles photos.

Lise
Amicalement
Lisette

O-live

magnifique, quelle bel hôte.

Attention quand même car l'oreillard est une espèce très protégée.
Ne pas le déranger en hivers pendant son sommeil.  s'il est réveillé deux où trois fois il aura trop puisé dans ses réserves et risque de mourrir avant le primptemps.

Fais gaffes aussi car si tu en parles trop, ta maison risque d'être classée "réserve naturelle" !!  :grin:  :grin:

Acipiter

Citation de: ô-live le 05 Mars 2007, 22:23:09
mag

Ne pas le déranger en hivers pendant son sommeil.  s'il est réveillé deux où trois fois il aura trop puisé dans ses réserves et risque de mourrir avant le primptemps.

Fais gaffes aussi car si tu en parles trop, ta maison risque d'être classée "réserve naturelle" !!  :grin:  :grin:

Elle pourrait l'être, si tu savais ce qu'elle abrite, une maison nichoir à tous les étages !! Pas d'inquiétude, là ils ne dormaient pas mais chassaient. Je ne les ai jamais trouvé en hibernation à la maison, ils sont trop bien planqués car ils sont bien là toute l'année. Je pense qu'ils occupent des trous laissées par les mortèses dans la charpente de la maison. Encore un exemple qui montre bien qu'il faut éviter de traiter à tout va !

Citation de: Rémi L le 05 Mars 2007, 20:59:55
Peux tu nous dire quelles sont tes réglages de l'appareil et comment l'eclaires tu si tu le fais.

Pour l'éclairage, pas de quoi se vanter, p)hotos vite fait avec le flash intégré en 400 iso et 70 200 2,8. Rien à voir avec les photos en vol :mrgreen:

Citation de: plchiro le 05 Mars 2007, 20:57:25
jolies photos ! Sais tu que les oreillards n'émettent pas souvent d'ultrasons, car ils ont l'ouïe si fine qu'ils entendent se déplacer les insectes dont  ils se nourrissent ?
Ils se nourrissent essentiellement d'insectes posés, qu'ils capturent en volant sur place.

Et oui, mais il capture beaucoup de paon du jour eux-même en hibernation. D'où mon questionnement, ils n'entendent rien puisque les papillons ne bougent absolument pas (à moins qu'ils entendent l'hémolymphe passer dans les tissus  :mrgreen:). Je me demande pour les avoir observé s'ils ne se poseraient pas un peiu au hasard comme le font des Natterers ou échancrés je crois avec les mouches dans les étables  uy8

J'espère ne pas vous avoir barbé avec mes réponses  :?
Eric

Acipiter

Petite rectification, ce n'est pas un roux mais un oreillard gris  er4 : :oops: :roll: jhjhjhj kc
Eric

Loïc ROGER

Veinard, chez toi. Installe un fauteuil et photographie. BRAVO.

Citation de: ô-livelink=topic=28004.msg308661#msg308661 date=1173129789
magnifique, quelle bel hôte.

Ne pas le déranger en hivers pendant son sommeil.  s'il est réveillé deux où trois fois il aura trop puisé dans ses réserves et risque de mourir avant le printemps.

La dernière fois que j'ai mis sur ce site ce genre de mammifères, j'ai eu les mêmes remarques. J'ai eu la nette impression d'être pris pour un inconscient alors qu'il faisait 17 degrés dehors et que l'on était pas en période d'hibernation.

Amitiés photogrphiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Acipiter

J'ai changé le titre puisque c'est de gris qu'il sagit  :mrgreen:
Ils sont toujours là dont un individu très contrasté
C'est un crop pour montrer la coloration un peu surprenante
Eric

O-live

Aucune prétention à donner ds leçons de ma part Loic, juste une information.

Il se trouve qu'à côté de la photo animalière je partage ma passion pour  la spéléologie (depuis 20 ans) et je connais donc ces admirables petit mammifères pour les avoir croisés maintes fois en remontant sur corde où dans un ramping.

Acipiter si tu repères l'ouverture par laquelle ils sortent de ton grenier, avec un piège photo et deux flashs tu devrais te régaler à faire des prises en plein vol

Bonne quête

Acipiter

L'ouverture est aménagée depuis trois ans et j'attends que leur activité nocturne soit suffisamment avérée pour me lancer dans la prise de vue en vol  uy8 J'attends ça avec impatience  :mrgreen:
A bientôt pour de nouvelles aventures
Eric

Acipiter

Un autre crop de l'autre individu photographié ce soir là, coloration beaucoup plus classique.
Eric