dimanche pluvieux près d'un ruisseau

Démarré par jey, 26 Février 2007, 14:44:36

« précédent - suivant »

jey

Hello tout le monde, voilà mes tous premiers essais de filés de rivière, c'était hier après midi vers les Pléiades, il faisait vraiment un temps pourris mais le peu de lumière m'a aidé puisque j'ai effectué ces prises sans filtre (je n'ai pas encore ce fameux ND400!!)
alors j'en mets deux trois différentes et n'hésitez surtout pas à mconseiller et à critiquer!
Merci à +!

voilà presque la même mais en N&B.

voilà, merci de vos commentaires!

Olivier C

Jey,

Bienvenu dans le monde des filés  :mrgreen:

Une seule chose me vient à l'esprit : il me semble au regard de l'effet souhaité que la rivière devrait être l'élément prépondérant alors qu'en fait il y a peu de rivière et beaucoup "d'à côté"!!

Sinon je la préfère en couleur  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Salut Jey,
Meme chose qu'Olivier, il aurait fallu se décaller un peu sur la gauche pour voir un peu plus de rivière, comme sur la 2e qui est déjà mieux cadrée sinon le sujet se perd dans l'image
Sinon je préfère aussi la version couleur.
Sur la 3e, on voit mieux la rivière et la petite chute est assez jolie, mais les branches au premier plan sont un peu dommage et tu aurais également du privilégié la rivière. Le haut de l'image est peu lisible.
Si tu vas avec Aline demain (et oui je suis au courant de tout! :wink:), elle t'expliquera tout ça elle devient experte en la matière!
A bientôt
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

--Vincent

Le mélange de la neige et des branchages sur les bords du ruisseaux n'est pas très esthétique. De plus, ces forts contrastes sont un vrai calvaire à gérer (d'un point de vue luminosité).

Je pense que tu aurais dû cadrer plus serré pour y mettre plus d'eau.

:wink:

jey

merci bien pr voc remarques et commentaires. c'était dur de se déqualer sur la gauche vu que j'avai pas de bottes pr me mettre à même le ruisseau!! :grin: et c'est vrai que ça fait un peu fouilli sur la gauche et! c'est cool,je prend note de tt ça et jvai pouvoir m'améliorer! et j'espère qu'il fera pas trop moche dmain pr notre petite sortie avec Aline!! A+ les amis!

AlineT

Salut vieux Jey...

Te voilà lancé dans le monde des filés... Alors bienvenue !!!

Je ne sais pas si, comme le dis Sév,  :wink:, je pourrais réellement t'apprendre qqch mais des fois, 2 regards valent mieux qu'un.

Et demain, nous aurons au moins un filtre généreusement prêté par Séverine  uy8 mille merci !!!

Alors à demain..

AlineT

P.S: je suis complétement du même avis que Sév, Olivier et Favrou pour tes photos.

sevpil

Citation de: jey le 26 Février 2007, 17:13:50
merci bien pr voc remarques et commentaires. c'était dur de se déqualer sur la gauche vu que j'avai pas de bottes pr me mettre à même le ruisseau!! :grin: et c'est vrai que ça fait un peu fouilli sur la gauche et! c'est cool,je prend note de tt ça et jvai pouvoir m'améliorer! et j'espère qu'il fera pas trop moche dmain pr notre petite sortie avec Aline!! A+ les amis!
Citation de: AlineT le 26 Février 2007, 20:18:00
Salut vieux Jey...

Te voilà lancé dans le monde des filés... Alors bienvenue !!!

Je ne sais pas si, comme le dis Sév,  :wink:, je pourrais réellement t'apprendre qqch mais des fois, 2 regards valent mieux qu'un.

Et demain, nous aurons au moins un filtre généreusement prêté par Séverine  uy8 mille merci !!!

Alors à demain..

AlineT

P.S: je suis complétement du même avis que Sév, Olivier et Favrou pour tes photos.

Bon, j'ai plus de patience! Elles sont où ces photos!!!! :mrgreen:
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Yeoman

Je ne peux que me joindre à mes camarades pour relever que le sujet principal - "l'eau" - est "noyée" dans le décor !  :mrgreen:

Dommage... Mais n'était qu'un "faux-filé", avant les beaux que tu nous prépares !   uy8
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

nick78

Oui bonjour!

Je vends des tapis d'aquagym, à mettre au fond de la piscine pour pô glisser!
C'est au sujet de votre commande des 347 pièces, je vous les livre où?

Bon, d'acc j'arrête là!! :mrgreen:

Sinon, donc, je suis assez d'acc pour les critiques émises jusqu'alors! N'hésite pas à mettre ton appareil le plus proche de l'eau ou faire la même chose avec ton 55-200, histoire de mettre encore mieux en évidence le sujet (la flotte!). Mais sinon, jolis effets et bonne exposition! Cadrage pensé aussi, ce qui laisse augurer tout le meilleur pour la suite!

Ainsi donc, où sont ces photos faites avec Alineuh?? Fichtre, on veut voir, quoi!! uy8 uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS