Ecran de pc portable

Démarré par cindy, 14 Mars 2007, 17:39:09

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour à tous !

Je dois acheter un pc portable. Les écrans de cette bêtes là sont certainement moins performants que des écrans « normaux ».

Je me demande alors, ce qu'il faut que je prenne comme configuration graphique (carte, écran...) pour avoir une meilleure qualité d'image possible.

Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

xto7

chris_309

Bonjour

Dans le choix d'un PC portable, une chose importante est d'en choisir un avec "mémoire vidéo dédié". Ca marchera beaucoup mieux avec des applications vidéo gourmandes.

Pour le choix de l'écran, il y a des différences énormes de qualité d'un modèle à l'autre. Y faut vraiment se balader dans les magazins et regarder.
Attention aussi à la résolution.
Pour ma part j'ai un HP Pavillion dv5246 (écran 15,4 p et 1280*800, carte graphique ATI radeon xpress 200M et 128MB) et c'est correct, mais çà reste un LCD...

br

Je pense que si tu veux vraiment travailler les photos, faut un vrai ecran calibré!

perso j'ai un portable que je branche un ecran calibré.

je trouve cette solution pas mal.

Remond

Un pc protable c'est bien.

Un Mac portable, c'est mieux  uy8

De toute façon avec un écran CRT calibré chez soi pour un travail de qualité  :grin:

chartier céline

Bonjour,
La marque de portable "asus" est reputé pour avoir de bon ecran. Enfin c'est ce que l'on m'a dis quand je l'ai acheté et d'autres personnes ne l'ont confirmé.
Céline

lebon-zimages

Le portable c'est bien, vu que j'en ai un!!! Toshiba G20 et l'écran est top!!!! Mais depuis que j'ai essayé un mac et bééé   :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ! C'est pas donné mais c'est le top!!