mantes religieuses

Démarré par diosys, 09 Mars 2007, 19:41:38

« précédent - suivant »

diosys

à la recherche de nouveaux sujets..........

Fred Anderson

La 1 est très réussie, notamment son cadrage, l'attitude de la mante qui regarde l'objectif :mrgreen: et la lumière qui rend la mante translucide.  uy8

Je trouve que dans la 2, il est dommage que la mante soit coupée, ainsi qu'il y ait une brindille qui passe devant la mante dans la 3).

Mais je le répète: la 1) est vraiment très bien pour moi :)

Mino

la 1 est vraiment tres jolie
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PatrickCroix

La 1 est bien jolie,

sur mon PC, les yeux me semblent par contre pas net ?

amitiés,

PAt

jp60

Comme les autres, la une est superbe. :grin:

Jean-Pierre

nica

la1, belle attitude. Peut-être une série un peu trop "flashy". Tu t'es endormi sur le curseur "saturation"?  :mrgreen:. Amitiés

livartow

Salut denis.
Ca fait plaisir de te lire à nouveau. :)
Pour les photos, c'est clair que la 1 est meilleure, pour l'attitude notament.
Les couleurs sont très douces ce qui participe à la qualité de ces images.
Par contre, c'est un peu dômage de ne pas avoir la mante en entière sur la 2 car elle aurai pu aussi être intéressante avec cette brindille en arc de cercle.
Et sinon, la question qui me turlupine encore : à quand une nouvelle rencontre au bois de vincennes ? :mrgreen: (pour info, j'y serai demain toute la journée. Si ça te branche, envois-moi un mail pour un RDV)
Amicalement
Nathan
PS : et tout ça au 150mm j'imagine, non ?

Philippe.V

bonjour,

La 1  uy8

Amitiés

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

diosys

merci à tous,oui forcement ma préférence va aussi pour la premiére.
les couleurs sont naturelles,une superbe lumiére de fin de journée,les yeux sont nets ,mais il est vrai que la résolution ne la met pas en valeur...;
il y a tout de méme une petite triche,normalement c'est un cadrage vertical,elle ou plutot il était en poste d'observation sur une brindille,à l'affut d'un insecte volant....
la 2 le cadrage original est de 180 degré.....
nathan oui au 150 macro c'est un vrai bijou et quel confort de se trouver à 50cm d'une mante,on la dérange à peine
ces photos ont été prise à fontainebleau,une chance pour nous parisien,mais elles sont peu nombreuses!!!!
nathan,vincennes m'ennuie un peu,je suis allé rescemment à la recherche de martin pecheurs mais j'ai fait choux blanc,l'hiver trop doux sans doute,je retournerais bientot pour les parades amoureuses des oiseaux d'eau
je te contacterai bientot je pense ,porte toi bien!!!
à la recherche de nouveaux sujets..........

livartow

C'est vrai que fontainebleau est vraiment sympa. C'est assez calme, très grand et avec une faune très variée. J'y suis passé plusieurs fois l'année dernière mais je n'ai pas eu de mante religieuse à la clef (faut dire que je n'y était pas pour ça :mrgreen:).
Pour une sortie ensemble, c'est toi qui voit. Tu n'as qu'à m'envoyer un mail.
Bonne continuation.
Amicalement
Nathan
PS : Pour info, la parade des oiseaux à vincennes est déjà passée, les deux couple de grèbes ont déjà leur nid depuis deux semaines et le sygne noir tente une couvée. C'est aussi la faute à l'hivers trop doux ça fhfh.

= Sébastien Delehaye =

un gros plus pour la première !  la dernière est jolie également, mais plus "classique"

Seb.

ger@rd

La une et la Trois sont très réussies.

Gérard

*Lise95*

Préférence pour la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

Lyrr

Vraiment splendide la 1ère