Supercherie chez les cygnes

Démarré par dan, 07 Mars 2007, 19:56:10

« précédent - suivant »

dan

Lac de Genval. Un cygne approche.. Il s'agit, me semble t il d'un cygne noir ! Quel oiseau magnifique !

Mais, très rapidement, grâce à mes grandes connaissances  fhfh ornithos, je me rends compte du subterfuge. L'oiseau a un comportement étrange, il semble hésiter à plonger la tête dans l'eau

et, alors qu'il essaie de se débarasser de la "goutte au nez", il plonge la tête

et, lorsqu'il remonte la tête.. il est découvert ! C'est un subterfuge ! Un reste du carnaval ? Que sais-je ?

Pas très malin comme déguisement. Il a beau plonger, plonger et plonger encore, il n'arrive pas à enlever toute la couleur !

Il faut que j'y retourne demain pour mettre quelques litres de savon (qui lave plus blanc que blanc), il retrouvera peut être le beau blanc d'origine. Que ne fait on lorsqu'on aime les animaux  uy8 uy8
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

PIOU-PIOU

Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

handmax68

Super sympa comme présentation pour tes photos.  )))

Phil et Mu

Salut Dan,

Supercherie, supercherie, demain avec Da.h, et hop là, il sera beau comme un sou neuf...  :mrgreen:
Magnifique histoire, et belles photos, normal, c'est du "Jaune"...  :mrgreen:

Bonne soirée chez toi, et merci...

Amitiés de nous tous, les 4 as.

oseydoux

Excellent, je vois que tu as la forme Olympique, mon ami !

Je crois que c'est Max le ramoneur...   :mrgreen:

Olivier

murdok

Superbe série et surtout une belle histoire, félicitation amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

grenia

Super,
quand l'imagination vous prend.

midoohan

Les belles histoires imagées de Dan commençaient à me manquer... 8)
Te voilà revenu aux affaires en fanfare... uy8
Finement joué  :mrgreen:... et bravo.

alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

*Lise95*

Citation de: handmax68 le 07 Mars 2007, 20:00:50
Super sympa comme présentation pour tes photos.  )))

+1

Lise

Amicalement
Lisette

François Dion

Mort de rire  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

... et les photos sont nettes en plus, bon dieu, qu'est ce qu'il te passe par la tête ...

François.

Reg

gilbert

l'hitoire est tres bonne et les photos de meme  :mrgreen: :mrgreen:
splendides

gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

caty

très très sympa et tellement bien mis en image !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Clement

dan

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !

Tiens, entre Supercherie et Super chérie, il n'y a pas une grosse différence. Hazard ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

L'Ardennais

Citation de: dan le 08 Mars 2007, 09:33:48

Tiens, entre Supercherie et Super chérie, il n'y a pas une grosse différence. Hazard ?

A ce sujet ce n'est pas la journée de la Femme aujourd'hui  :mrgreen: mais je parle bien sûr de la super chérie  rytyt
:arrow:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jpfr

Citation de: Dion François le 07 Mars 2007, 22:41:07

... et les photos sont nettes en plus, bon dieu, qu'est ce qu'il te passe par la tête ...

François.

Qu'est-ce qu'il sous entend avec cette réflexion perfide????
Un bon éclat de rire le matin c'est toujours bon à prendre. Merci Dan
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Rémi L

Quelle belle façon de présenter ces photos.
Trés amusant.

Rémi L.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Stan

Ouarf ! Excellent. Il te reste le plus dur : choisir entre déverser dans le lac un camion citerne de Dash ultra ou un conteneur de vizirettes... :grin:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

az

Un bon moyen de "danimiser" l'art de la photo

JLJ

JLJ

moutjer

Bien raconté, les photos sont excellentes également! )))

François Dion

Citation de: jpfr le 08 Mars 2007, 09:49:10
Citation de: Dion François le 07 Mars 2007, 22:41:07

François.

Qu'est-ce qu'il sous entend avec cette réflexion perfide????
Un bon éclat de rire le matin c'est toujours bon à prendre. Merci Dan
JP

Salut JP,
réflexion perfide, non, non, certainement pas ... me serais-je mal exprimé  :? ?
Je voulais plutôt dire que Dan avait énormément d'imagination et que c'était bon pour nous tous  uy8 !

François.