Paysages de Martinique + MAJ + scans 26.3.07

Démarré par *Mila*, 08 Mars 2007, 20:59:20

« précédent - suivant »

*Mila*

Encore quelques unes numeriques, ensuite je passe au scans.

15. Plage de Ste Luce

16. Côte Atlantique

17. Reflets de mangrove

18. Plage de Ste Luce again

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

avandep

Pour moi pas constation la seconde dégage une atmosphère tropicale

pascal

Bonjour,
J'aime bien la 1, 2 et 11
Il y en a d'autres qui sont bien mais pour moi celles là sortent du lot
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Céline

Pour moi, mes préférées sont la 1,la 8, la 11 et la 14 ))))
Très beau fil )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

Superbe série Mila, pour moi ce sera la 1 et la 11.  uy8 uy8

La 3 aussi mais j'aurai voulu y voir plus de mer à gauche.

Tes images dégagent une grande force et sont émouvantes. Rien à voir avec les clichés touristiques que l'on est habitué à voir sur ces iles  :grin: :grin:

*Mila*

Merci à vous quatre. Je suis ravie qu'elles vous plaisent.

Rien à voir avec les clichés touristiques que l'on est habitué à voir sur ces iles

Elisa, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Merci.
C'est pas que je n'aime pas les clichés, ma passion des beaux paysages a commencé par la collection des cartes postales (= clichés) quand j'étais encore gamine, mais justement, j'aimerai montrer les endroits courus sous un autre angle, avec une autre lumière et de préférence sous un autre ciel que celui bêtement bleu.

Mila

Amicalement
Mila

Neottia

Et tu l'as superbement bien fait Mila  uy8
si tu es adepte des voyages j'ai hâte de voir d'autres paysages par tes yeux.

ITALIASKY

J'aime beaucoup la 2 et la 4  ))))

-Eric-

Petite rectification : la 10 et la 11, c'est à Fond Moustique, du nom des savanes alentour, mais c'est l'anse Meunier que tu as photographié. Mais comme les photos sont belles, on passera là-dessus  :grin:
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Mila*

:oops: Merci, Eric.

Exacte.  :oops: Maintenant je me souviens. Je n'avais pas le temps de noter tous ces noms pendant la pdv et visiblement ma mémoire me joue des tours. Si tu vois d'autres aberrations de ce genre surtout n'hésite pas de me les signaler.

Oui, Elisa, j'adore les voyages que ça soit en France ou plus loin. J'ai la chance que mon mari travaille beaucoup à l'étranger, donc en général nous le suivions, malheureusement cela n'était pas possible pour sa mission en Chine. Ce qui ne nous a pas empêché d'y aller quand même.  :)

Amicalement
Mila

midoohan

Superbe travail Mila...  8)
Je suis assez d'accord avec André...  :wink:
Si tu en a d'autres...  ))))

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

francois95

Citation de: Ludmila le 19 Mars 2007, 16:40:48
Rien à voir avec les clichés touristiques que l'on est habitué à voir sur ces iles
Elisa, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Merci.
C'est pas que je n'aime pas les clichés, ma passion des beaux paysages a commencé par la collection des cartes postales (= clichés) quand j'étais encore gamine, mais justement, j'aimerai montrer les endroits courus sous un autre angle, avec une autre lumière et de préférence sous un autre ciel que celui bêtement bleu.
Mila

Oui, c'est très bien fait, sauf que ça ne ressemble vraiment pas à la Martinique!!! Ca pourrait être fait en Bretagne ou ailleurs...
Nikon Z9

muckrossy

J'aime beaucoup celles réalisées avec le filtre, notamment la 1ère et la 18. Ce qui me gène sur d'autres, c'est qu'il y a distortion. Donc lorsque ton horizon est proche du cadre, ça la met beaucoup plus en évidence. Ca se voit surtout sur la 4, la 6, la 10, la 12, la 13 et même la 14 alors que l'horizon est beaucoup plus éloigné. Tu as utilisé quelle focale ?
Enfin, ça n'empêche qu'elles sont belles, il n'y a que le reflet dans la mangrove pour lequel je n'accroche pas trop.
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

*Mila*

Citation de: muckrossy le 20 Mars 2007, 10:10:59
J'aime beaucoup celles réalisées avec le filtre, notamment la 1ère et la 18. Ce qui me gène sur d'autres, c'est qu'il y a distortion. Donc lorsque ton horizon est proche du cadre, ça la met beaucoup plus en évidence. Ca se voit surtout sur la 4, la 6, la 10, la 12, la 13 et même la 14 alors que l'horizon est beaucoup plus éloigné. Tu as utilisé quelle focale ?
Enfin, ça n'empêche qu'elles sont belles, il n'y a que le reflet dans la mangrove pour lequel je n'accroche pas trop.

Tu as tout à fait raison pour la distorsion, Je ne m'en suis jamais rendue compte en utilisant cet objectif (Tokina ATX PRO 20-35/2.8) pendant des années avec Minolta 7 argentique. Avec Sony c'est flagrant  :sad: Mais je vais faire avec en attendant l'équivalent pour le numérique quitte à bidouiller après à l'aide de Pshop.

Et merci aux derniers intervenants de votre visite.

Mila

Amicalement
Mila

*Mila*

Bon, je passe aux diapos scanées.
D'abord quelques unes de mois d'avril.

19. Les cocos (cliché, je sais  :mrgreen:)

20. Montagne Pelée (cliché bis  :mrgreen:)

21. La mer des Caraïbes (re-cliché  :mrgreen:)

22. La rivière Alma (pas cliché celle la  :))

Amicalement
Mila

*Mila*

Bon, apprement les scans vous plaisent pas - aucun commentaire  :?
C'est si mauvais que ça  :sad:

Mila

Amicalement
Mila

PIO

Si si on en veut
la 3 les cocotiers en ombres chinoises j'aime
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

*Mila*

Merci, Pierre, très sympa de ta part  :)

Rien que pour toi ...

23. Plage Fond Banane

24. Plage de Ste Luce

25. Ste Luce again

26. Salines au petit matin

27. Salines de jour

Amicalement
Mila

*Lise95*

Très beau fil de la Martinique avec de bien jolies photos qui font rêver  ))))

Coup de coeur pour la 19 et la 21 !!!!

Bravo Ludmila

Lise
Amicalement
Lisette

freefox

Et mais c'est sympa tout ça  :grin: Il y a de chouette clichés! Bravo  ))))

Ahhhhhh la Ma'tinique, le ti punch coco, le hamac sous les cocotiers...  er4 AÏE, le soleil.........Merde il pleut dehors et il fait froid, j'me fais du mal  8)

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

oseydoux

Je reviens sur ton fil  :mrgreen: pour te dire que les 23 et 24 sont mes préférées de cette série. Deux très belles photos !   ))))

Olivier

Olivier C

Vive Nikon...

1000étangs

Je reviens aussi...
Les 23 24 26 sont superbes. Bravo.

muckrossy

je confirme : 23 / 24 / 25 : c'est magnifique !!
j'ai mon ND 400 pour faire ce type de photos de rivage filé mais je n'ai pas encore pu l'utiliser, j'attends le mois de mai ou j'aurai l'océan à mettre dans l'objectif. J'espère faire aussi bien !!  :mrgreen:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

*Mila*

Merci à vous tous, Lili, Thierry, les deux Oliviers  :grin:, Jerome (c'est bien ça, 1000 etangs?) et Alexandra de votre passage.

Citation de: muckrossy le 25 Mars 2007, 15:24:33
je confirme : 23 / 24 / 25 : c'est magnifique !!
j'ai mon ND 400 pour faire ce type de photos de rivage filé mais je n'ai pas encore pu l'utiliser, j'attends le mois de mai ou j'aurai l'océan à mettre dans l'objectif. J'espère faire aussi bien !!  :mrgreen:

Alexandra, il n'y pas de ND400 ce coup-ci. J'ai déjà fait des essais avec ND400 en argentique et je n'ai pas aimé les résultats. Cette fois j'ai utilisé le filtre gris dégradé et surtout profité de la petite luminosité du matin en coopération avec Velvia 50.  :grin:

Mila

Amicalement
Mila