Thème : Les Mustélidés

Démarré par clm, 08 Mars 2007, 09:24:38

« précédent - suivant »

kevin

Voilà une bonne idée!!
Des photos vraiment extra (un petit faible pour l'hermine et la loutre)
Bravo à tous pour ces superbes photos.
kevin

maxime_88

La rencontre avec le putois devait être SUPERBE : moi qui habite à Orléans j'aimerais bien un jour rencontrer cet animal mais ça me laisse de l'espoir puisque que t'en à rencontrer une Patrick !!
Au passage, très belle photo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Mana

Bonjour,
je sors des frontières européennes pour vous présenter une belette à longue queue (Yellowstone 2004). En réalité, il y en avait 4, c'était une nichée installée sous un arbre mort. Malheureusement, toutes les photos où j'ai pu en "capturer" plus de deux sont vraiment floues. Furtives mais pas très farouches, ces petites bêtes là! Y en a mm une qui est venue toucher le bout de ma chaussure...Le spectacle a duré au moins deux heures. Fantastique!

chichi39

un individu pris fin février de cette année

muckrossy

Citation de: Mana le 20 Mars 2007, 20:30:46
Bonjour,
je sors des frontières européennes pour vous présenter une belette à longue queue (Yellowstone 2004). En réalité, il y en avait 4, c'était une nichée installée sous un arbre mort. Malheureusement, toutes les photos où j'ai pu en "capturer" plus de deux sont vraiment floues. Furtives mais pas très farouches, ces petites bêtes là! Y en a mm une qui est venue toucher le bout de ma chaussure...Le spectacle a duré au moins deux heures. Fantastique!

Génial; je suis allée deux fois à Yellowstone et je n'ai pas eu l'occasion d'en voir. Superbes photos !!!
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Edith

super fil sur les Mustélidés  :shock:
il y a des perles rares, merci à tous pour le partage

je remets la photo de la belette rencontrée il y a 1 an, un grand moment d'émotion

riochek

bravo
j'ai réussi a l'aube j'ai attendu 4 heures je l'ai eu mais la lumiere me manquait. car il sorte surtout la nuit .
alors parc animalier peut-être !
bravo encore la qualité de l'image est trés belle.
une amatrice qui aime la photo et qui persiste.
karine
http://naturel.blog4ever.com

muckrossy

Voici ma modeste participation à ce superbe fil : une loutre photographiée sur l'ile de vancouver il y a 3 ans.  uy8 J'ai du recadrer car il y a une planche de bois flotté super moche au premier plan :sad: , autant vous l'épargner  :wink:

Bonne soirée à tous

GYPAETE MYOPE

Mille putois!Je n'avais pas vu cette section!!
Que de merveilles.

PatrickLente

Encore une martre dans la rosée lors d'une billebaude dominicale au (très) petit matin en forêt d'Orléans.
(déja posté)
Bonjour à tous
Patrick

maxime_88

Bonjour Patrick,
Quelle SUPERBE rencontre avec cette martre : j'adore (en plus en forêt d'Orléans à 2 pas de chez moi) !!
La rosée donne un plus à la photographie  ))) !!!!

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

oseydoux

Que de belles photos d'espèces que l'on peu qualifier de très discrètes, sur ce fil ! J'ai particulièrement apprécié les photos de loutres !  !!!!

Une participation en toute humilité, j'avais un peu merdouillé avec mes flashs à l'époque...  :roll:  J'espère me récupérer cette année !  jururur

Olivier

Jerome.S

Très sympathiques ces blaireaux!
Un fil extraordinaire sur une famille passionnante.
Après une petite sélection, voici ma contribution avec des photos d'hermine déjà postées.

Jérôme

communimages

Superbes ! un + pour le 2° blaireau et l'hermine qui se prend pour un ours.
Michel Quéral<br /><br />Pingouins dans les champs, hiver méchant <br />(proverbe bigouden)

muckrossy

ah là là !! on ne s'en lasse pas de cette hermine !  :mrgreen:

Olivier_S

Loutre de mer (photographiée en Califonie)

Dégustation de fruit de mer

Et la têtée du petit
Olivier Simon

muckrossy

Merci pour les loutres de mer, mes animaux favoris. J'espère que j'en verrai lors de mon séjour sur l'ile de vancouver ! Je croise les doigts.  jururur  jururur

Mana

salut,
voici deux photos d'une nichée de martres logées dans une chandelle de tremble aux alentours de 15m de haut. Ca date de 2005.
J'aurais bien voulu pouvoir me placer à hauteur du trou mais j'avais pas trop de possibilité de ce côté là sans risquer de déranger. Du coup, j'ai passé plusieurs heures d'affût devant. Les photos se ressemblent presque toutes. :sad:
Par contre, petite anecdote : un des petits a glissé en dehors du trou et a fait une sacrée chute. La mère est sortie tout de suite en "grondant", a mis deux ou trois secondes pour descendre le récupérer. En moins d'une minute, l'affaire était réglée. Le petit n'a pas eu l'air d'en souffrir trop dans la mesure où j'ai revu cette portée plusieurs fois et les deux petits ont grandi tranquillement.
Voilà pour l'histoire.
Marina

muckrossy

Super adorable ces petites martres !

Inari

Superbe, merci pour ce fil magnifique  :mrgreen:

AlineT

Citation de: Fabien Gréban le 19 Mars 2007, 11:26:22
Un fil exceptionnel  !!!!

Je plussoie ++++++++  :shock: :shock: :shock:

Magnifique !

Et dire que j'étais passée à côté sans y jeter un coup d'oeil !

Ne vous arrêtez pas, c'est magnifique !

Aline

thomasA

allé juste pour participer, photo prise hier soir d'un blaireautin  :)
il y a vraiment de belles perles sur ce fil  uy8
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

maxime_88

Bien sympa cette rencontre Thomas  uy8
Superbe photo

Amitiés,
Maxime

[neuin1]

1ère rencontre avec une hermine la semaine dernière.

La deuxième photo est recadrée  :mrgreen:

A+
Arnaud

michelhibon

Ma petite contribution : dame belette.
Michel