Thème : Les Mustélidés

Démarré par clm, 08 Mars 2007, 09:24:38

« précédent - suivant »

mumbly

terrible tout ça, chapeau bas..........jussac

steph.R

ça faisait un moment que j'etais pas passé sur ce fil, bin glups ouhaou terrible!!!! :shock: :shock: :shock:
steph

raf-2011

Citation de: steph.R le 26 Mai 2009, 23:41:35
Voici ma trés modeste contribution à ce fil que vous rendez magnifique par vos fabuleuses photos .bravo a tous
stephane

Je remonte ce fil car si toutes les images présentées sur ce fil sont géniales, celle-ci est exceptionnelle par la difficulté de réalisation ! Belle composition Stéphane et quelle patience ;)

jeffvar

Faut que j'arrête de baver sur ce fil, j'ai bientôt noyé mon clavier !!!

Bravo a tous pour ces magnifiques images  !!!! !!!! !!!!
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

fab

bonjour à tous,
et bien après deux mois de sorties "pour rien" et toutes ces heures sans ramener d'image, enfin la chance me sourit. Ce matin je suis retourné à un de mes endroit habituel pour tenter à nouveau une belle rencontre. Ces derniers temps soit je ne voyais rien, soit trop farouche et trop loin je ne ramenais pas d'image. J'ai bien cru qu'aujourd'hui serait identique. Après quasiment 2 heurs d'attente je me résous à partir. Je rentre à la voiture et démarre...quelques mètres plus loin l'hermine tant attendu traverse devant moi sur la route...arrêt immédiat sans quitter des yeux la belle et je sort mon matériel pour enfin quelques images...

fab

fab

et puis...c'est tout!

Kiki256

C'est tout ...
Mais c'est énorme ça
Bravo fab ))))

mulot

superbe ,je rêve de faire les mêmes

philippe

pioupiou

blizzardbeast

Superbe ces dernières, être au bon moment au bon endroit... c'est ça le secret :mrgreen: la dernière est terrible )))

Amicalement
Alain

jackym

Bravo Fab pour cette leçon de percévérence,
J'aime aussi beaucoup la dernière, si j'avais pris cette photo je m'en ferais un marque page par un cadrage serré trés vertical pour m'encourrager à la patience et me rappeller sans cesse à la modestie et l'humilité
Ce pet de nez au photographe...

Quels réflexes et quelle réactivité, encore bravo
Jacky

Kiki256

steph.R

la dernière est vraiment splandide wahoooo 

steph

geai 52

Bonsoir ,
Un fil superbe .
Salut voisin ,la dernière est magnifique !
Cordialement.
GC.

kaouette77

Un fil vraiment superbe, merci à tous pour ce partage très agréable aux yeux
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Scatmax

Superbes images,
Fab c'est  ))) ♥♥♥

mumbly

caramba, elle décoiffe cette série;;;;;;;;;;;;jussac

Fernand

Encore une hermine...

Fernand

cestpasmoi

Bonjour à tous
Cela fait un bout de temps que je louche sur vos photos et une question me turlupine (d'huitre)
Comment faites-vous pour différencier une belette, d'une hermine (de rien)?
@micalement
Serge

Fernand

Ah Serge !
Vaste débat !
Tout est dans la queue !
(C'est pas moi... qu'ai commencé !)
Chez l'hermine, le bout de la queue est et reste noir toute l'année, alors que le reste du pelage, brun en été, devient blanc en hiver (voir les photos postées précédemment)
La belette, par contre, un peu plus petite, reste brune toute l'année et n'a pas le bout noir.
Cordialement
Fernand

cestpasmoi

Citation de: Fernand le 05 Juillet 2011, 20:28:23
... Vaste débat !
Tout est dans la queue !...
Voilà une réponse qui commence bien.

Citation de: Fernand le 05 Juillet 2011, 20:28:23
... Chez l'hermine, le bout de la queue est et reste noir toute l'année, alors que le reste du pelage, brun en été, devient blanc en hiver (voir les photos postées précédemment)
La belette, par contre, un peu plus petite, reste brune toute l'année et n'a pas le bout noir.
Je comprend mieux, car dans un post précédent, deux photos de portrait, l'une identifié belette et l'autre hermine (de crayon). Alors que pour moi, c'était les mêmes animaux (de tête).

Merci Fernand.
Et je rêve un jours de pouvoir participer à ce fil (dentaire).

@micalement
Serge

MisterZ59

Salut
Je tombe sur cette super série de photo au milieu de la neige, c'est vraiment super, j'adore...
a bientot
bye
-=ToF=-

-KCEM-

Vos photos sont toutes magnifique...   :grin:

Max7ou

Et bien grâce à "cestpasmoi" j'ai appris des choses et ces commentaires m'ont bien fait marrer (descendante). :mrgreen:

Des photos superbes sur ce fil, pas évident de prendre ces petites bêtes ...