Première couleuvre!

Démarré par pef, 08 Mars 2007, 15:14:35

« précédent - suivant »

pef

voici pour moi un instant rare...

--Vincent

Le top aurait été de te mettre à la hauteur de ton sujet.. mais là je t'en veut pas trop  :mrgreen:

pef

je sais, mais j'ai pas trop l'habitude de rencontrer ces petites bêtes  alors je me suis dis que j'allais pas tenter le diable...
Mais la prochaine je ferais un effort promis! :grin:

350 D

Belle photo, le fond lui va très bien

Fred

xto7

Citation de: favrou le 08 Mars 2007, 15:15:26
Le top aurait été de te mettre à la hauteur de ton sujet.. mais là je t'en veut pas trop  :mrgreen:

+1 Mais au vu de l'humidité ambiente, le risque pour son apn de prendre un bain était grand face aux réactions imprévisibles de la bête, lâcher tout et courir pourrait se justifier :mrgreen:

--Vincent

Bon, ben avec un pince nez (1€50), tu nous fais la photo du siècle !  :mrgreen:

Alliez Bernard

On peut regretter la pdv en plongée et peut être le fond, mais bon, c'est déjà pas mal si tu as une petite appréhension à photographier les reptiles  :? la couleuvre à collier est la plus "gentille" pas de pb avec elle !

= Sébastien Delehaye =

Citation de: plchiro le 09 Mars 2007, 14:20:19
La couleuvre à collier ne mord jamais !
Elle a d'autres moyens pour se débarasser de ses ennemis (simuler la mort, émettre des odeurs désagréables..)

Jamais c'est un bien grand mot ! lool elles ne mordent effectivement que rarement (ou tout au moins plus rarement) mais une fois qu'elle se sentira coincé ou trop proche elle n'hesitera pas.
Mes petits doigts en ont fait l'experience des tonnes de fois :p
Si elle est dans l'eau (flaque ou autre) la tendance s'inverse, elle n'essayera généralement que la fuite et si çà ne suffit pas elle passera directement à l'etape de la morsure.
Maintenant, une morsure de Natirx c'est loin d'être douloureux ! juste quelques petits points rouges légers.

PM

en parlant de se jeter à l'eau...
Pignon

*Lise95*

Citation de: favrou le 08 Mars 2007, 15:15:26

Plus facile à dire qu'à faire, pour moi c'est une belle photo, je ne pense pas que j'aurai fait mieux.

Lise

Amicalement
Lisette