Viseur d'angle Canon

Démarré par Stan, 26 Février 2007, 15:05:35

« précédent - suivant »

Stan

Bonjour à tous,
J'ai acheté un viseur d'angle Canon. Utilisé au grossissement de 1.25 *, pas de problème. Mais si je passe à 2.5 *, je dois visser à fond le réglage dioptrique du viseur d'angle et encore modifier celui du boîtier pour avoir une image nette. Il me semble donc qu'il y a un défaut de montage et que le groupe de lentilles 2.5 * est mal ajusté.

Y en a t'il parmi vous qui ont un problème semblable ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Jean-Claude Péclard

Salut,
Pour moi, pareil.
Avec le grossisement 2,5. il faut faire un nouveau réglage des diopries du viseur de boîtier.
En fait, je n'utilise jamais ce grossissement. Je trouve que le multiplicateur 1,25 est déjà gènant. A la visée, il faut deviner ce qu'il y a autour de ce que l'on voit.
Par contre, sur ce viseur, je trouve que le vrai défaut ce sont les petits ressorts qui appliquent le viseur contre le boîtier qui se détendent très, très vite et le montage présente un jeu considérable...
A part ça, accessoire hyper pratique, je l'utilise en affût, appareil assez bas et je vise par dessus.
Salut,
Jean-Claude

Stan

Un grand merci à Jean-Claude pour sa réponse !
Et voici la suite de l'histoire :
1. j'ai renvoyé le viseur où je l'avais acheté (AC-Foto). Ils l'ont vérifié, comparé à un autre viseur et visiblement c'est un problème de conception ! Je remercie donc mille fois AC-Foto (= Audiophil Photo) d'avoir révisé cet accessoire et de me l'avoir renvoyé, tout ça gratuitement, Bravo !
2. Par contre je trouve scandaleux que Canon ne soit pas foutu de fabriquer à un prix qui n'a rien de démocratique, un viseur dont la mise au point change complètement entre les deux grossissements. De plus les autres défauts (ressorts de position pas assez ferme, pas de crans sur le réglage dioptrique, emboitement sur le boitier franchement dans le style bricolage) sont bien présents.
En clair, essayez une sous-marque : ce ne sera peut-être pas meilleur, mais ce sera surement beaucoup moins cher.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

ChrisLeCouet

:mrgreen:
www.hoodmanusa.com/H-RAV.asp

Hoodman, le fameux qui a les fameuses cartes mémoires Hoodman...  :mrgreen: