Oiseaux de Paris (une petite série)

Démarré par jjacquesb, 05 Mars 2007, 01:35:31

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite série d'oiseaux parisiens photographiés au Bois de Vincennes ce week end...

En espérant qu'elles vous plaisent !  :wink:

1 - Un troglodyte mignon

2 - Une mésange à longue queue récoltant du matériel pour son nid

3 - Une petite nonnette

4 - Un geai de chênes

5 - Un pic vert (malheureusement trop recadré  :?)

murdok

Superbe série +++1 pour la 2,3 et4 amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Céline

Jolie série avec une préférence pour la 2 et la 4 )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jjacquesb

*Lise95*

Jolie série, mes préférées sont la 1, la 2 et la 4.

Lise
Amicalement
Lisette

trebor48

Roland RIPOLL

Tu m'étonneras toujours avec tes oiseaux parisiens ! La diversité est incroyable. Un gros + pour le troglodyte et le geai qui sont superbes.
"être simple pour être vrai"

amdt

Bravo pour ces photos d'oiseaux (presque) en ville, avec une préférence pour le geai

bonne journée

Arnaud

JJL

chouettes images.
un "+" pour la premiere du troglodyte: ces oiseaux-là sont tout bonnement insaisissables!

Alain13

J'aime beaucoup ta série, une préference pour la 2 et 4, le pic même recadré, fallait la faire quand même.
C'est incroyable de trouver ces oiseaux près des grandes villes, je suis sûr que bon nombre de gens l'ignore.
Si je vous dit qu'à Marseille à 8km du centre ville il y a des hérons, des grands cormorans, des martin pecheur, des buses, des perruches...et bien d'autres, et que la pluspart des Marseillais l'ignore.
Amicalement
Alain

nica

très belle série. Le troglo est magnifique sur sa branche, et le geai n'est pas en reste. Pour les cadres, suis plus dubitatif. Amitiés

livartow

Salut jjacques.
En premier, je te souhaite bienvenue sur oiseaux-vincennes. :mrgreen:
Sinon, pour les photos, ben comme à l'habitude, de magnifiques photos aliées à un traitement parfait sont la clef de ses superbes photos selon moi.
Pour le pic vert, il semble s'être fait prendre au pied de l'obs, non ?
Ma préférence va pour celle du troglo, très simple (rien de péjoratif cependant), c'est elle qui me plaie le plus.
Pour le cadre, j'y porte pas trop attention même si ils sont sensés mettre en valeur. Si on y porte pas attention, c'est justement qu'ils sont bien car je préfère une belle photo à un beau cadre.
Bonne soirée et à une prochaine au bois :wink:
Amicalement
Nathan

taz-photos

Belle serie,

Bravo.

Bonne continuation

jjacquesb

Merci à tous pour vos commentaires !  :)

astrodav68

superbe la mésange à longue queue  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Phil et Mu

Et bien il n'y a pas que la Tour Eiffel à Paris, bien joué, bonne continuation...

Cordialement,

Phil et Mu.

DCr

Citation de: Phil et Mu le 05 Mars 2007, 21:32:15
Et bien il n'y a pas que la Tour Eiffel à Paris, bien joué, bonne continuation...

Cordialement,

Phil et Mu.
Je pensais à la même chause  :wink:
Super le geai
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

YVial

Superbe série, très bien rendue.
Bravo et merci du partage.
Yvan

caty

la longue queue aussi c'est à l'obs ...j'ai vu le couple qui venait prendre des fils au morceau attaché derrière !...j'y étais aussi Dimanche ...j'ai eu le pic aussi ...mais mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

Merci à tous !

Caty, si je comprends bien nous nous sommes manqués de peu dimanche... On finira bien par se croiser !

Je confirme :Le pic, comme la longue queue mais comme aussi le troglodyte ont bien été pris à l'observatoire de la réserve ornitho  :wink:

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

riochek

bonjour a tous

vos photos sont magnifiques !
quel appareil utilisez-vous ?
a+++
karine
http://naturel.blog4ever.com 

jjacquesb

Citation de: riochek le 07 Mars 2007, 11:35:22

quel appareil utilisez-vous ?

Mon matériel est indiqué en signature de mes posts ! Comme la plupart, j'utilise un boitier reflex numérique, en l'occurence un D80, et un tele... Pour ma part, un tele fixe de 300mm (c'est court mais suffisant la plupart du temps en milieu urbain ou péri urbain) ouvrant à F4 !

Cordialement

Franckfc92

Bravo pour ces belles images !
J'apprécie d'autant plus que je m'essaye aussi aux oiseaux parisiens (cf.la rubrique passereaux sur mon site) et je sais donc comme c'est difficile. Notamment la mésange à longue queue, toujours hyper active.