Massif central

Démarré par yayie41, 13 Mars 2007, 13:28:39

« précédent - suivant »

yayie41

Bonjour
Bon cet été je ne pars pas très loin (faut amortir la Tanzanie de l'été dernier  :mrgreen: )
On s'est décidé pour le massif central, surement du côté du Puy de Sancy.
Certains d'entre vous connaissent des endroits à ne pas rater, aussi bien pour les paysages que pour les animaux?
Merci d'avance pour les conseils
Boitier Sony

décou vertes

bonsoir yayie41,
j'habite à Riom tout près de Clermont-Ferrand, je connais donc pas mal le secteur où tu veux allé. Si tu as du soleil tu vas te régaler d'autant plus si tu te lèves tôt pour profiter de la meilleure lumière. Je te conseille d'aller faire la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour, c'est un ancienne vallée glacière très riche en faune, flore, si tu tapes sur google "vallée de Chaudefour", tu auras plein d'infos. Sinon, il y a beaucoup de lacs : Pavin (magnifique avec ses eaux claires), Chambon (plus familliales pour sa baignade, pêche, animations, promenade), Guéry..., et beaucoup de superbes ballades à faire, des cascades à voir, la droséra (petite plante carnivore) dans les tourbières, le scénomusée de La Toinette à Murat le Quaire .....
Voilà ces quelques infos pour l'instant, si tu en sais plus sur les dates de ton séjour et le lieu exacte de tes vacances, je te donnerais d'autres infos si je peux.
Tchao,
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

yayie41

Merci beaucoup Phil pour ces infos, très sympa
J'irais jeter un oeil sur internet dès que j'aurais un petit moment.
Pour les dates, ce serait surement vers le 10 juillet, et on avait repéré Chambon ou Murol comme coin pour le moment
bref, à confirmer
A bientôt
Nath
Boitier Sony

décou vertes

Bonsoir yayie41,
personnellement, je te conseillerai plutôt Chambon-Lac, c'est plus sympa. Tu seras à proximité de la Vallée de Chaudefour que je t'ai cité hier, mais bon ceci n'engage que moi.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas si je peux te renseigner pas de problème.
Tchao,
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro