trouver une rotule Markins en Suisse

Démarré par Pouillot pouilleux, 12 Mars 2007, 19:11:24

« précédent - suivant »

Pouillot pouilleux

Hello,

Je pense acquérir une rotule Markins (probablement M10), mais je ne sais pas trop où me la procurer, en sachant que je suis en Suisse, et je ne crois pas qu'il y ait d'importateur ici... La commander sur photoproshop, ou aux USA, ou alors y a-t-il d'autres possibilités?

C'est surtout le prix qui me fait me décider pour cette marque plutôt que pour une Arca-Swiss ou autre, mais s'il y a des plans moins chers pour d'autres rotules autant costaudes mais moins chères, je suis preneur d'infos...

Merci!

Anarber

patrickD

bonjour,

vas voir sur http://www.nikonians.org/ livré depuis l'allemagne.

patrick

ChrisLeCouet

Citation de: Pouillot pouilleux le 12 Mars 2007, 19:11:24
Hello,

Je pense acquérir une rotule Markins (probablement M10), mais je ne sais pas trop où me la procurer, en sachant que je suis en Suisse, et je ne crois pas qu'il y ait d'importateur ici... La commander sur photoproshop, ou aux USA, ou alors y a-t-il d'autres possibilités?

C'est surtout le prix qui me fait me décider pour cette marque plutôt que pour une Arca-Swiss ou autre, mais s'il y a des plans moins chers pour d'autres rotules autant costaudes mais moins chères, je suis preneur d'infos...

Merci!

Anarber

Va sur Oron-la-Ville chez Serge (Acoustic Music & Nature Photo), il va t'arranger quelque chose...  :mrgreen:

gde

Salut Anatole,

Je ne sais pas ou trouver la Markin, mais Oseydoux doit savoir puisqu'il en a une.

Personnellement, je te conseille la Kirk BH-1 (ou BH-3 si tu veux plus petit), c'est nettement moins cher que l'Arca et de très bonne qualité. J'ai une BH-3 depuis de longues années sans problème. J'ai commandé directement chez le fabricant sur son site Internet, pas de soucis pour la Suisse : http://www.kirkphoto.com/

Je te conseille pas par contre une rotule de ce genre si c'est pour un gros télé ou alors il faut prévoir une "sidekick" de Wimberley (http://www.tripodhead.com/)

A+

oseydoux

Pas moyen de la trouver autrement que par Nikonians, ils ont, il me semble, l'exclusivité pour l'europe. Je n'ai eu aucun problème lors de ma commande chez eux. Comme le dit Gaëtan, il vaut mieux l'associer à la sidekick pour les gros objos.

Olivier

PhilR

Je confirme ce que dis oseydoux, Nikonians a l'exclusivité pour le matériel Markins.

J'ai acquis un Q3 Emile pour le monopod ça marche impecable, un vrai plaisir. C'est même mieux construit qu'une arca, AMHA.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Richard

J'ai une Markins M20 achetée par Nikonians...no problemo du tout.
R/Q/Prix excellentissime.

Richard.

Pouillot pouilleux

Ben merci à tous, mainenant je sais où commander ce matos...

Mais effectivement gde, ce serait pour mon 300/2.8 (avec TC 1.7), et j'envisageais le sidekick dans un deuxième temps, pour répartir la douleur du portemonnaie (déjà salement entamé :mrgreen:). La "grosse" Wimberley me semble trop énorme et lourde, et j'ai pas trouvé de rotule vidéo qui me convient (poids etc.). Je sais que certains photographes travaillant au 400/2.8 utilisent une grosse rotule "ball", donc je pensais que ça pouvait être OK en attendant...

Dans les "ball", je viens de découvrir la nouvelle Arca Z1, avec poids et prix méchamment réduits (327$ sur b&h), mais toujours 60kg de charge excentrée... Et elle a la boule asymétrique Arca, qui a bonne réputation. Des avis sur celle-ci? Et év. des fournisseurs en Suisse? (pour une Arca-"Swiss", ça doit être possible, non?)

Anarber