Mésange charbonnière

Démarré par Céline, 03 Mars 2007, 09:00:45

« précédent - suivant »

Céline

Voilà une petite mésange charbonnière avec qui j'ai joué un moment à cache-cache  :mrgreen: , lors d'une promenade aux étangs.

1.

2.

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lelooping68

belles photos, une préf pour la 1.

PS: Et au final qui a gagné la partie de cache cache?

Down_Under

Bonjour Celine,
La 1 est pour moi la mieux reussie au niveau esthetique de l'image.
Cependant, la sous-exposition (entre 1 et 2 IL) de la photo d'origine t'a force a faire la correction au post-traitement. Ce qui a augmente le niveau de bruit et je ne pense pas que le 400D genere tant de pixels chauds a 400 ISO. Si tu te deplaces un peu vers ta gauche tu auras peut-etre un fond uniforment plus sombre qui te permettra de mieux gerer les differences de contraste. Moi-meme sur le terrain, je procede toujours comme ca et je peux te dire que j'ai enormement loupe de tres belles occasions car les oiseaux ne m'attendent pas indefiniment sur leur perchoirs ! :mrgreen:

Bonne continuation et merci pour le partage.

*Lise95*

Belles photos avec un + pour la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

murdok

J'aime bien les deux photos bravo ,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

babass

Citation de: Down_Under le 03 Mars 2007, 09:27:49
Bonjour Celine,
La 1 est pour moi la mieux reussie au niveau esthetique de l'image.
Cependant, la sous-exposition (entre 1 et 2 IL) de la photo d'origine t'a force a faire la correction au post-traitement. Ce qui a augmente le niveau de bruit et je ne pense pas que le 400D genere tant de pixels chauds a 400 ISO. Si tu te deplaces un peu vers ta gauche tu auras peut-etre un fond uniforment plus sombre qui te permettra de mieux gerer les differences de contraste. Moi-meme sur le terrain, je procede toujours comme ca et je peux te dire que j'ai enormement loupe de tres belles occasions car les oiseaux ne m'attendent pas indefiniment sur leur perchoirs ! :mrgreen:

Bonne continuation et merci pour le partage.

+1, la 1 serait top si il y avait moin de bruit.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.