Busard Saint-Martin (MAJ 6/2/2008)

Démarré par meles, 03 Mars 2007, 20:53:41

« précédent - suivant »

Pascalou

Toujours excellent ,tout est là ? Tu dois bien en avoir encore un peu sous le coude ....Pascalou

meles

Bonjour,

Voici 4 dernières photos pour boucler les séances d'affûts du week end passé ... en attendant un prochain week end!

Cordialement

Christophe

alain fournier

Que de ballets aériens loupés depuis mon dernier passage...je ne regrette pas d'être repassé par là ))))

Encore bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

N-D

Salut Christophe,

Je viens de voir beaucoups de photos que je n'avais pas encore vu, superbe ce fil !

))))

papangue

et voila un superbe fil que j'avais raté

bravo  )))

Luigi

C'est à tomber par terre ce fil  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas combien tu as pris de photo au total mais je suis très impressionné par la qualité générale de ta production. Je prends une seule de ces photos, et n'importe laquelle, et je suis au paradis ...

tybalt

carrement délirante cette série , je ne vais pas me risquer a faire un choix , le lot est remarquable ))) )))

maxime_88

Encore des photos et des photos toujours aussi belles !!  !!!! ))))
Bravo pour la série )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

meles

Re-bonsoir,

Merci pour vos passages et commentaires encourageants ... pour répondre à Luigi et comme disait Jean Yves dans son fil .... il y a énormément de déchets par séance d'affût .... il m'arrive de prendre jusqu'à 300 photos par séance et le plus souvent en rafale et là y a intérêt que le boitier suive la cadence ! ... mais, au final, seulement quelques unes resortent de chaque séance ... alors le temps et en encore le temps pour essayer de sortir quelques images.

En attendant un futur week end affût ... j'en mets deux dernières d'un male en vol encore ... j'espère que le post-traitement sera correcte car le pc du boulot n'est pas calibré ...

Bonne soirée à tous et merci pour vos passages

christophe

Reg

midoohan

Salut Christophe,
encore une belle mise à jour, bravo.
J'aime bien la verticale et l'avant dernière de ton jeune mâle...
A très bientôt pour la suite...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

moutjer

GYPAETE MYOPE

freefox

Bon matin Meles, :grin:

Je me retrouve honteux d'avoir raté un pareil fil! :oops:
Quel festival (principalement aérien) de St-Martin!  uy8 :shock:  uy8
Des clichés réalisés avec brio! )))) !!!! )))) (tu as raison on est mieux accompagné!)
BRAVO et encore BRAVO  :grin:

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

QUENTIN

difficile de choisir sur ta dernière série
mais l'avant-dernière m'accroche l'oeil 

JacqueL

Superbe fil que je viens de découvrir, difficile de faire son choix, la 2ieme c'est sûr, le "déccroché" et les vues de face
Magnifique tout ça, bel ouvrage
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Martin-Pêcheur

Superbe série.Une préférence pour la deuxième uy8 uy8

cindy

Salut Christophe !

En passant par là, je découvre ton fil. On dirait que tu as bien étudié la situation de ton affût ! Tes photos sont intéressantes, elles me permettent de voir cet oiseau de plus près... car je ne l'ai que rarement vu. Certaines figent des positions acrobatiques... un régal !

La femelle me semble plus facile à photographier... ou peut-être plus photogénique ? Ah l'élégance féminine !!!  :mrgreen:

Mon petit avis... mes préférées :

La seconde photo de ta première série datant de mars passé : le fond, la lumière et la posture de l'oiseau... Pour les mêmes raison, la 4 de la série 2.
Ta série de la veille de Noël a un fond vraiment fabuleux, je trouve la première photo réussie.
Et une photo du mal tout de même...  la photo 2 de la série du 1er janvier. Mais je la préfère comme ça. Qu'en dis-tu ?

Bonne continuation...enfin quand tu y retourneras. En attendant, bon séjour et bonjour à nos amis belges !

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Acipiter

Salut L'ami,
j'avais zappé tes drnières maj  :shock: :shock:
Superbe comme d'hab, mes préférences vont tu t'en doutes à monsieur !
On ne s'en lasse pas  rytyt
A bientôt
Eric

jmsoulier

Bonsoir,
Magnifiques, ces dernières images!  uy8 uy8 uy8
Amicalement   Jean Michel

[neuin1]

Arnaud

meles

Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires et analyses ... en effet Cindy, ton cadrage est intéressant ... moins conventionnel donc c'est peut être pour cela que je ne l'avais pas tenté ...

Voici une petite mise à jour du week end passé .... les rencontres avec maître busard ont été furtives et tardives ... probablement dû à la forte perturbation des jours précédents le week end ... le sol était totalement gorgé d'eau ayant fait déménager les micromammifères vers le bois voisin .... moins de proie sur le site et donc les busards étaient moins présents !

8 heures d'affûts sur la journée et seulement deux passages ...

puis plus tard juste dans les ultimes rayons de soleil donnant sur la friche ... plus difficile alors de figer les mouvements et gérer la lumière ...

N'hésitez pas à ma laisser des commentaires ...

En espérant ne pas vous gêner avec ce fil à rallonge sinon je le cesse ...

cordialement

Christophe

GYPAETE MYOPE

Citation de: meles le 06 Février 2008, 08:47:58
En espérant ne pas vous gêner avec ce fil à rallonge sinon je le cesse ...

Pas de danger de ce coté!
Je vais meme m'en inspirer,encore que je manque un peu de busard par chez moi.

Simon. B

Mais quel fil !! il ne s'arretera donc plus !  :shock:
Superbe travail et de magnifiques images, tous simplement génial ...
Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

JYSc

Salut Christophe,
rien que du bon comme d'habitude, je t'envie pour le mâle ... le mien reste à distance ... A ce sujet, pourrais-tu donner plus de précision sur ta manière de procéder : type d'affut, durée, installation, distance avec le sujet.... tout quoi  :mrgreen:
J'ai besoin de détail pour corriger ma manière de procéder et enfin réussir de bonne photo de mon mâle  uy8

Merci.
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/