Busard Saint-Martin (MAJ 6/2/2008)

Démarré par meles, 03 Mars 2007, 20:53:41

« précédent - suivant »

Alban dit (BADOROC )

honte à moi je n'avais pas vu ce fil, erreur réparée et félicitations tardives mais sincères

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Acipiter

meles

Bonjour,

Tout d'abord ... merci pour vos nombreux passages ...

Ce matin, en revenant d'un autre affût (peut être avec quelques images les jours prochains) ... petite alte sur la friche à busards puisque maintenant je connais ses heures de passages ... ponctuelle comme hier ... une petite chasse ... une petite dégustation de micromamm avant de rejoindre un autre site de chasse ... voici donc quelques images ...

Bon réveillon à tous

christophe

Rathven

Y faudrait ptet penser à arrêter d'aller ennuyer ces pauvres busards Christophe... C'est agaçant à la longue!

:mrgreen:

Rathven

ThDu

Super tes MAJ!!

1 et 3 de ta dernière série...woaw !
J'ai aussi remarqué une certaine ponctualité chez les Busards !

J'y ai été ce matin, brume au RDV, et en billebaude, pas évident! Ils étaient plus souvent posés qu'en action de chasse!
Observé 2 femelles et un mâle.....mais trop loin pour avoir un bon résultat.

Vais y retourner bientôt !
Joyeux Noël, amitiés,
Amitiés,

Thierry

christophe

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

DCr

Salut Christophe,

La première est géante! Quel contraste  :shock:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

caro

Et dire que j'ai failli rater ce fil.
Elles sont toutes magnifiques  :shock: :shock:
Excellent.

Caro

meles

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements et c'est toujours appréciable de connaitre vos avis et préférences sur une série ... car parfois ils sont quelques peu différents de mes impressions ...

Pour finir cette série de ce matin ... voici une ultime photo toujours d'ambiance ... en attendant les MAJ suivantes car je compte bien continuer à exploiter cette opportunité ...

Bonne soirée de Noël à tous

christophe

midoohan

Salut Christophe,
Ma préférée est sans aucun doute celle là...  8)

Bravo à toi et je ne doute pas que tu vas nous proposer encore de belles choses très bientôt.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jip

encore un fil à rallonge, mais la ça vaut le coup, c'est bien de pouvoir suivre ces piafs sur le long court, quand en plus les images sont sympas c'est le pied.....

Bravo et merci

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

lamalisse88

Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Ciconia

Que c'est beau!!

Merci pour le partage!

Amicalement,

Ciconia

Loïc ROGER

Je n'étais pas revenu sur ce fil depuis longtemps mais comme j'avais tort. Dieu que c'est beau.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

meles

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent pas ... parties les ambiances givrées et retour d'un temps maussade moins lumineux ... voici tout de même le résultat de ma séance d'aujourd'hui ... quelques attitudes de chasse assez sympa je trouve notamment le décrochage avant de plonger sur sa proie et la chasse pattes pendantes ....

en attendant le retour du soleil ...

bonne soirée

christophe

ThDu

Bsr Christophe,

soleil absent chez nous.... aussi......

Comme tu dis, les décrochés sont assez spectaculaires, on ne s'en lasse pas.
J'ai lu que les parades sont aussi assez impressionnantes, les "passés" de proie aussi...
j'attends donc le printemps avec impatience pour pouvoir admirer tout ça !

J'ai bien le regard en coin de la 1ère et la dernière de ta MAJ..... Et puis,  si il y avait  tout le temps du soleil, ça lasserait...

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Le Forestier

Très belle série qui me fait redécouvrir un rapace que je connais peu.
Merci pour le partage.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Olivier_S

C'est sûr que sans le givre, cela perd un peu de son charme

Superbe série Christophe
Olivier Simon

Hervé

Je viens de repasser tout le fil en revue.
Quel plaisir. rytyt
Cordialement.

Hervé

meles

Bonjour,

Je me suis permis de reprendre la 1 et la 5 de la dernière série en modifiant le post traitement ... je pense que c'est mieux ainsi ...

Merci pour vos passages et commentaires

christophe

Acipiter

En effet, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas  fhfh, quand on y va ensemble, elle ne vient pas  :mrgreen:
C'était calculé ou quoi  :mrgreen:
La prochaine fois, c'est moi qui t'invite, n'amène pas le matos, je te ferai simplement attendre dans un des affût :mrgreen:
Bravo pour la maj et à bientôt l'ami
Eric
PS, je trouve que sur la dernière, t'as un peu trop joué avec le filtre netteté non ?

Alliez Bernard

C'est tellement beau que je reprendrai bien un peu de busard givré moi !  :grin:

meles

Mon pauvre Eric ... mea culpa  :mrgreen:

Et oui elle a dû passer plus tôt comme hier matin vers 9h15 ... puis ensuite vers 13h30 et enfin pour une longue séance de chasse vers 16h00 ... promis j'apporterais rien et je te regarderais prendre tes photos  :shock:

Sans rancune j'espère  fhfh

A bientôt pour une prochaine visite

christophe