L'escargot...la fleur...et beaucoup de douceur...

Démarré par gddavid, 27 Février 2007, 19:21:50

« précédent - suivant »

gddavid

Bonjour a tous.

Deux clichés seulement de ce très photogénique escargot...

Photos faites le meme jour que la série avec la coccinelle ici:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27172.0.html.

Toujours avec le couple 30D et le 100 mm macro. !!!! !!!! !!!!

1:Le reveil...

2.L'escargot et la fleur...

Bonnes visualisations a tous.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

sebphoto

Superbe...original et inattendu. Une rose...un escargot rien d'extraordinaire jusque là...mais, mélangez le "tout" avec le talent d'un photographe et vous optenez de superbes images!
Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

jmh

c'est vrai que c'est joli, mais...

as-tu essayé de voir ce que cela donne avec un peu plus de pdc, de manière à ce que la fleur soit nette? cela me gêne un petit peu qu'elle soit floue à ce point

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

-Eric-

Citation de: sebphoto le 27 Février 2007, 19:25:47
Superbe...original et inattendu. Une rose...un escargot rien d'extraordinaire jusque là...mais, mélangez le "tout" avec le talent d'un photographe et vous optenez de superbes images!
+1
Il manque juste un poil de netteté sur l'oeil pour la première.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

Je trouve l'escargot trop discret, pas assez mis en valeur sur la 1. Un défaut que la deuxième n'a pas  :grin:

Personellement, la petite pdc sur la fleur ne me gène pas.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Nico55 le 27 Février 2007, 20:14:52
Je trouve l'escargot trop discret, pas assez mis en valeur sur la 1. Un défaut que la deuxième n'a pas  :grin:

Personellement, la petite pdc sur la fleur ne me gène pas.

amicalement,
Nicolas

+1
La 2 est très agréable, elle remplit bien l'image.

Douglas

La 2 pour moi ! Sur le première, la coquille de l'escargot floue gêne la lecture de l'image (à mon humble avis...).

A+

nica

La 2, très jolie, dommage pour le coin supérieur gauche qui vient un peu perturber la lisibilité. Amitiés

hélène

Citation de: sebphoto le 27 Février 2007, 19:25:47

+1
Amicalement
hélène

Matile

La deuxième me plaît particulièrement par la finesse et la douceur de ses couleurs!! Mais je pense qu'il faudrait une pdc plus grande!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

sebla

La 2 est très agréable mais AMHA, il manque unpoil de PDC (surtout sur l'avant) et peut être aurais-tu pu mettre la fleur en entier car il ne manque pas grand chose.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Cédric_C

J'aime aussi beaucoup la deux, mais je pense qu'en fait, il aurait fallu  moins  :mrgreen: de PDC, enfin, ce n'est qu'un avis un peu decalé  :grin: ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Lise95*

Je préfère la 2.

Lise
Amicalement
Lisette

maura

la deux pour l'attitude de la bestiole se penchant dehors!! jolie! et pour la netteté sur tout l'escargot e pas sur la fleur...c'est mon avis, bien sur!  ciao maura

phil21

Bonjour.
Citation de: Laure-Anh le 28 Février 2007, 12:02:47
Bonjour gddavid,

(Tout d'abord pardon pour ce que je vais dire. Je ne m'y fais pas. Je suis toujours gênée d'écrire sur vos photos de grands. Je repasserai effacer mon post dès que tu l'auras lu.)

J'ai eu la très grande chance d'avoir été formée dès mes premiers instants de macro par un pro ami de Pudro, quelqu'un qui sévit chaque année dans la Brenne, et sensibilisée par lui - pour faire la différence - à gérer le cadrage du support végétal en même temps que le cadrage du sujet. Ce qui me saute aux yeux, c'est la fleur cadrée...pas au mieux. En soignant ce simple détail, tu aurais obtenu un résultat parfait en tout point.

Comme Maura, je trouve que l'attitude de l'escargot se penchant au dehors et suspendu dans le vide était l'action remarquable à fixer sur le capteur : après avoir assuré quelques prises de vues en format paysage pour voir, je me serais surtout attachée à souligner cette attitude en cadrant verticalement l'escargot sur sa fleur dans le coin à gauche en laissant un grand (le maximun de) vide sous le tout comme j'aurais photographié une personne se penchant à la fenêtre d'une grande tour d'habitation. (Le spectateur rentre dans l'image par la gauche en bas par le bas de la tige, remonte verticalement jusqu'à la fleur, de là découvre l'escargot et se penche avec lui dans le vide vers le bas et à droite, revient à son point de départ c'est-à-dire le bas de la tige, repart pour une nouvelle exploration de la photo). Il me semble comme Cédric-C qu'une petite profondeur de champ met davantage en valeur l'escargot : trop net, il se détache trop, saute trop vite aux yeux et perd presque aussitôt de son intérêt tandis plus flou,  il fait plus partie de l'image fleur/escargot tout en nuances rose et vert pastels, c'est un gastéropode banal qu'on a plaisir à découvrir (plus) longuement et en douceur. AMHA.

JTFGB!
Laure-Anh.

Depuis ce matin je cherche comment exprimer ce que m'inspire la 2 eme photo et je ne trouve pas les mots. Et là je tombe sur le post de  Laure-Anh qui retranscrit parfaitement mon sentiment. Alors, je ne peux que plussoyer frénétiquement... !!!! !!!! !!!!

Amicalement

Philippe

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

gddavid

Merci a tous d'avoir pris le temps de me donner vos impressions.

Laure-Anh,merci pour ton intervention  )))),toutes les critiques sont bonnes a entendre surtout aussi precises que la tienne (je t'envoie un MP)

A bientot pour de nouvelles aventures avec les escargots  jhjhjhj

David
modeste photographe amoureux de la nature...