Chardonneret de décembre

Démarré par oseydoux, 01 Mars 2007, 12:48:02

« précédent - suivant »

Pudro

Les taches brunes floues sur la droite me gênent un peu, mais pour le reste c'est une très belle image !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

J'aime bien quand tu fais l'inquiet Olivier :mrgreen: :mrgreen:
Elle est très belle cette photo dans cette douce ambiance.
D'accord pour les taches floues sur la droite mais c'est juste pour couper les cheveux en quatre. Et moi avec ceux qui me restent...je ne devrais pas :lol:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

moutjer

Perso je la trouve très réussie, tout en douceur, je la verrais bien sur ton site!

Dyboo38

Superbe image, c'est une ambiance qui me plait beaucoup !

Olivier C

Olivier,

Elle est déjà excellente comme celà, mais comme l'on dit certain sans le flou de droite, c'est partaitissimo  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Zieux

maura

Bellissima! ça suffit? tu ne dois pas penser...tu dois nous soumettre d'autres images comme ça!  ciao maura

DCr

Tout en douceur, bravo Olivier!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

ITALIASKY

Nico55

Mister President a encore frappé... pour une fois qu'un leader mérite son titre!  uy8 :mrgreen:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier ,
je partage cela avec  toi je ne sais pas quoi en penser, d'ailleurs sans y penser ni réfléchir
elle ma plue de suite, certes il y a quelques legers détails de dispertion dans la lecture mais l'ensemble et trés réussi  :mrgreen:
bravo l'ami @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Samos

Magnifique Oseydoux

Je suis fan, j adore
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

oseydoux

Certains me prêtent des intentions qui ne sont pas miennes...  :roll: :mrgreen:

Sérieusement, j'y trouve quelques défauts qui sont pour moi assez gênants et je voulais juste savoir dans quelle mesure mon avis est partagé, pas de coup tordu ou de modestie, c'est même très terre-à-terre.  jhjhjhj

Il semble donc que "l'ambiance" compense ces quelques défauts même si la photo est loin d'être parfaite.

Merci donc à vous de faire avancer le schmilmachin...  :mrgreen:

Olivier

P h o n a l y s

compte tenu de ce qu'on a vu en décembre, c'est pas mal, même très bien...

Pour ma part, je la trouve sympa
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Philippe.V

Salut Olivier,

J'ai regardé cette photo a plusieurs reprises, ce qui gene la lecture c'est les chardons de la taille du chardonneret, malgres l'oiseau situé sur un point fort, l'oeil est attiré sur certains chardons !

mais quand tu regardes la photo dans l'ensemble en s'éloignant, elle devient superbe grace a sa composition, sa lumiere et ses couleurs !

c'est un sentiment vraiment personnel !

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Philippe.V

Pour conclure j'aurai coupé quelques chardons  :mrgreen:

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

tvb

Jordaliz

Salut Olivier,

moi c'est la bande claire du fond au centre qui me gène le plus, sinon dans l'ensemble je dis que ça me va très bien.

Misere !!!  moi ça fait bien longtemps que j'ai pas observé de carduelis caduelis

t'en as d'autres ?

a+

Paulo

midoohan

C'EST NUL!!!
:mrgreen:, allez Olivier fait pas la tête...
Bon, un peu comme les autres, à part la petite tache floue marron à droite de l'image, c'est du tout bon pour moi, des images comme je les aime...  8)
A plus p'tit gars... :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Stan

C'est doux (malgré les chardons  :mrgreen:), l'ambiance est superbe. J'aurais juste cadré un rien plus serré, pour enlever les taches brunes à droite et recouper le bas.
Mais c'est une image superbe.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

salut Olivier,
J'aurais cadré plus serré ou décalé un peu à gauche pour éviter d'avoir la cardère floue à droit de l'oiseau. La bande sombre de la partie haute de l'image tranche un peu avec le reste beaucoup plus lumineux.
Mais garde là elle est tout de même assez réussie  :)
Olivier Simon

sebla

Bon alors pour être critique :

- Les taches sombres à droite me gêne un peu
- liseré cramé sur l'oiseau.

Mais bon si j'étais l'auteur de cette superbe image où la lumière, l'ambiance, l'oiseau... sont réuni, je serais aux anges et je chercherais pas la petite bête.

Bravissimo.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

[Cédric]

Citation de: oseydoux le 01 Mars 2007, 12:48:02
Je ne sais pas trop que penser de cette photo

C'est simple, que du bien ... :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Alliez Bernard

Bande sombre en haut et floue des cardères ne me gènent pas plus que ça. J'aime bien la compo avec l'oiseau qui n'occupe qu'une petite partie de l'image mais au point fort. Bref une belle photo  uy8

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95