Essai de filé en montagne

Démarré par Le Mago, 08 Mars 2007, 17:35:06

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

A l'occasion d'une promenade hivernale dans les Alpes (Abondance), j'ai tenté de réaliser un filé sur un petit torrent. Il a fallu sortir le filtre polarisant et passer en 50 ISO, malgré le manque de lumière ! Qu'en pensez-vous ?

1

2

--Vincent

Je préfère la deuxième. Avec la neige à côté, c'est normal que tu n'arrives pas à obtenir des temps de pose longs ^^

1000étangs

Citation de: favrou le 08 Mars 2007, 18:10:47
Je préfère la deuxième. Avec la neige à côté, c'est normal que tu n'arrives pas à obtenir des temps de pose longs ^^

Idem.  A la vue du terrain assez fouilli, j'aurais choisi un cadrage plus serré. :)

PS: J'aime bien le cadre à part le liseret rouge.
Personnellement, j'évite de mettre des liserets de couleurs sauf lorsqu'il s'agit d'un rappel de couleur, ça attire l'oeil sur le cadre. :)

Olivier C

Moi quand je vois tes deux images, j'ai un peu l'impression que tu as "coupé" - cadré l'image juste pas assez bas...justement là où ça devenait intéressant!

Bon je n'y étais donc je ne suis certain de cette affirmation  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Inari

Trop fouillis et pas assez lumineux.  Je pense qu'il fallait mieux recentrer ta photo sur l'eau et non pas sur la partie haute de cette cascade qui n'est pas esthetique. Peux etre qu'une vue rasante avec un filtre neutre aurait pu donner une meilleure image.

Le Mago

Bonjour,

Merci à tous pour votre passage et vos remarques.

Citation de: favrou le 08 Mars 2007, 18:10:47
Avec la neige à côté, c'est normal que tu n'arrives pas à obtenir des temps de pose longs ^^

Ça confirme effectivement l'impression que j'avais (il y a rarement de la neige par chez moi).

Citation de: 1000étangs le 08 Mars 2007, 18:19:53
A la vue du terrain assez fouilli, j'aurais choisi un cadrage plus serré. :)

Je suis d'accord pour l'impression de fouilli et ça me gène également. Pour le cadrage plus serré, c'était difficile. J'étais avec un 24 mm (focale fixe) et le trépied était sur un petit pont de bois ce qui laissait peu de lattitude pour les mouvements. On ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :wink:

Citation de: 1000étangs le 08 Mars 2007, 18:19:53
PS: J'aime bien le cadre à part le liseret rouge.
Personnellement, j'évite de mettre des liserets de couleurs sauf lorsqu'il s'agit d'un rappel de couleur, ça attire l'oeil sur le cadre. :)

J'ai essayé plusieurs styles de cadre et j'aime bien celui-là. Le liseret vient souvent en couleur complémentaire de teintes vertes. A voir les autres styles présents sur le forum, je constate simplement qu'il y a beaucoup de goûts différents.

Citation de: Olivier C le 08 Mars 2007, 20:22:03
Moi quand je vois tes deux images, j'ai un peu l'impression que tu as "coupé" - cadré l'image juste pas assez bas...justement là où ça devenait intéressant!

Citation de: Inari le 08 Mars 2007, 22:45:24
Trop fouillis et pas assez lumineux.  Je pense qu'il fallait mieux recentrer ta photo sur l'eau et non pas sur la partie haute de cette cascade qui n'est pas esthetique. Peux etre qu'une vue rasante avec un filtre neutre aurait pu donner une meilleure image.

En visualisant cette photo a posteriori, je comprends cette impression. Comme cela a été écrit ci-dessus, mes lattitudes de cadrages n'étaient pas énormes. J'aurais cependant pu décentrer l'objectif vers le bas, mais je voulais (à tort, sans aucun doute) avoir le haut. Je note l'idée pour une prochaine fois. Merci.