Moine à Rémuzat

Démarré par diaph34, 27 Février 2007, 22:28:58

« précédent - suivant »

diaph34

Bonsoir,

petit passage en vitesse hier dans la Drôme, malgré le ciel gris et quelques averses.

Sur le site de Rémuzat, il n'y a pas que des vautours fauves, quelques moines y vivent aussi.

400mm, f:5.6, vitesse 1/350 à main levée, 800 iso

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

caty

bien vu ,  il va falloir qu'il change sa voilure le bestiau que tu as shooté !....
... JE SUIS CHARLIE ...

--Vincent

Génial, je n'en ai jamais vu sur les 3 fois que j'y suis allé...

Richard

T'as pas une vue de dessous, en général pour ceux lachés sur le site on arrive à les identifier, car les remiges sont peintes differemment selon l'oiseau.

Richard.

tvb

Rémi L

Belle image, Beau site que Rémuzat
En pièce jointe un doc sur l'identification des vautour laché en 2005, même si je pense que cela ne porte plus leurs marques (pour donner une idée)

Rémi L.
A et bien alors ce sera sans le pdf comme on ne peut mettre que des jpeg. De toute manniere, je pense qu'il est plus d'actualité.

Dyboo38

Nous l'avions vu avec trebor48 et jack123 mais nous ne savions pas de quelle espèce il s'agissait !
En tout cas , trés joli photo !  uy8

diaph34

Bonjour,

merci à tous de votre visite.

- Richard, ce vautour, repéré parmi les fauves n'a fait qu'un passage devant moi, je n'ai donc pas de vues du dessous,

- Remy L, ton document .pdf m'intéresse, si tu peus me le faire passer en mail perso (MP),

- Favrou, c'est mon troisième passage à Rémuzat et c'est la première fois que je le vois, mais je ne reste pas longtemps sur le site, j'avais vu au mois de juillet les percnoptères.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

bouguy

Bonjour à tous.

Un exemple de rémiges décolorées sur Ophrys, femelle relâchée en 2005 à Rémuzat.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

trebor48

QUENTIN

belle image plutôt rare sur le forum

JMA

Très belle photo. Il va vraiment falloir que j'aille les voir un de ces jours !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Engoul20

Je regarde toujours les images de Rémuzat avec plaisir, et celle-ci est réussie compte tenu des conditions.
Hors sujet, j'aime bien ta citation de Giono !

René

René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Alban dit (BADOROC )

salut,
bien sympa ce moine , n'en ayant jamais vue je le comtemple religieusement
et j'aimerais bien avoir une de ces apparitions un de ces quatre
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

François Diemert

Superbe spectacle et beaux souvenirs pour nous, le site est fabuleux !!!!!
François

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Belle photo.

Lise
Amicalement
Lisette

diaph34

Merci à tous de votre passage sur ce fil.

Je prévois d'y retourner au printemps et je prendrai rendez vous avec la lumière cette fois  :)

Henri
                               Jean GIONO

GUERIN

Beau shoot effectivement ...!

Je dois y aller cet été en Juillet si on peu s'y retrouver à plusieurs çà serait sympa..!
Je serai à Malaucène du 1er juillet au 20 ..si y'en a qui sont sur le coin en même temps ...! je suis preneur.
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Gabet

Bravo,

Trés réussie cette image...
Le fond, l'attitude et aussi ce grain (Euh, bruit aujourd'hui )...
J'aime beaucoup.

Gabet

--Vincent

Citation de: GUERIN le 02 Mars 2007, 07:24:50
Beau shoot effectivement ...!

Je dois y aller cet été en Juillet si on peu s'y retrouver à plusieurs çà serait sympa..!
Je serai à Malaucène du 1er juillet au 20 ..si y'en a qui sont sur le coin en même temps ...! je suis preneur.
Phil

Tu vas dans le centre de Vacances de Malaucène ?

jbmarrel

Salut,
Nous nous sommes croisés car j'ai également photographié le vautour moine à Rémuzat le jour avant toi.
Il est passé à 2 reprises ou j'ai pu faire quelques photos dont en voici 2.

Aicalement.

J-B

diaph34

Bonjour,

Rémuzat esu un site fréquenté  :grin:

à un jour près, il semble que ta lumière était un peu meilleure que pour moi.

Sur le tien on voit une des plumes des rémiges décolorée pour le marquage, en aurais tu d'autres vues de dessous pour vour toutes les plumes décoloréres, afin de pouvoir identifier l'oiseau.

Henri
                               Jean GIONO