Ophrys et insecte

Démarré par P., 28 Février 2007, 17:12:57

« précédent - suivant »

P.

Je sais ce que certains vont dire mais vu qu'il n'y a pas de gros doigts en smiley pour leur répondre il se contenteront de regarder, ça m' évitera d'être grossier et vulgaire :mrgreen:

Cédric_C

fhfh comprends pas le commentaire  :? ... donc difficile de critiquer intelligiblement.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Nico55

Citation de: Cédric_C le 28 Février 2007, 17:23:42
fhfh comprends pas le commentaire  :? ... donc difficile de critiquer intelligiblement.

idem!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

P.

z'inquiétéz pas, les commentaires vont arriver... ce sont toujours les mêmes.
Le problème c'est que moi je suis anti-uniformisation photographique.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c'est bien dommage.

Cédric_C

Citation de: P. le 28 Février 2007, 17:52:27
z'inquiétéz pas, les commentaires vont arriver... ce sont toujours les mêmes.
Le problème c'est que moi je suis anti-uniformisation photographique.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c'est bien dommage.

fhfh comprends toujours pas ... en tous les cas, il y a un risque d'uniformisation des commentaires sur ton post, je le crains  8)
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

phil21

Citation de: P. le 28 Février 2007, 17:12:57
Je sais ce que certains vont dire mais vu qu'il n'y a pas de gros doigts en smiley pour leur répondre il se contenteront de regarder, ça m' évitera d'être grossier et vulgaire :mrgreen:

ça n'engage pas vraiment à donner son avis...

Amicalement

Philippe

cauet_francis

A ne  rien y comprendre !!
tu attends quoi de nous en postant ta photo ?
amicalement francis

P.

Citation de: cauet_francis le 28 Février 2007, 17:57:09
A ne  rien y comprendre !!
tu attends quoi de nous en postant ta photo ?

Je n'attends rien, mais vraiment strictement rien.
Ce n'est que le plaisir de faire partager (ce que d'autres ont du mal à comprendre)

Cédric_C

Ben je comprends ce désir, mais dans ce cas, ton idéal sera plutôt une expo, parce qu'ici, tu montres des photos à des photographes ce qui dans les fait est différent que de partager avec un public, enfin, il me semble ! Ceci dit, si a ta prochaine expo, tu dis aux visiteurs qu'ils aillent voir ailleurs, que c'est toujours pareil et autre gnan gnan, je ne suis pas certain du succés. Ce qui serait dommage, car je suis certain que tu peux montrer de belles choses, avec un peu plus de simplicité dans tes rapports aux autres !

fragarien

sympa, surtout avec le pollinisateur, mais dis moi, cette orchidée n'aurait-elle pas des ancêtres qui ont fauté ( le bleu de la macule est suspect ! ) ?

cauet_francis

Citation de: Cédric_C le 28 Février 2007, 18:26:25
Ce qui serait dommage, car je suis certain que tu peux montrer de belles choses,

en plus cedric a raison car il y a de bien belles choses sur ton site :grin:
francis

P.

Expo ? mais qui a parlé d'expo ? Ce n'est en rien mon objectif; je ne suis pas un photographe comme c'est si bien écrit en gras plus haut, juste un simple, très simple, amateur de nature.(ceci dit j'ai quand même envoyé ma modeste contribution à un concours du parc régional)

Pour l'Orchidée qui aurait fauté... non, non.... ça se saurait dans la région si elle avait fauté avec ciliata  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mino

encore quelqu'un qui c'est lever du pied gauche !!! :?
auncun commentaires sur la photo vu que tu n'attend rien
bonne contination
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Douglas

Salut,

c'est un peu l'esprit du forum de soumettre ses photos à la critique des autres membres. Donc les gens le font par réflexe.
Maintenant si ton désir est uniquement de partager, je respecte ca. Précise peut être d'une manière plus simple dans ton post que tu ne désires pas de critique.

Bonne continuation,

A+

Ps : de bien belles photos sur ton site

P h o n a l y s

Citation de: fragarien le 28 Février 2007, 18:30:47
cette orchidée n'aurait-elle pas des ancêtres qui ont fauté ( le bleu de la macule est suspect ! ) ?

non, elles sont toutes maculée en bleue, rien de particulier sur celle là :wink:
J'apprécie la scène tu t'en doutes,
coté photo, je reproche juste que la lumière manque sur le sujet, c'est bouché et l'abeille ne se détache pas de l'ophrys. Quelques poussières également...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Nemrod

héhé, il me plait ce landru, ça change un peu.

il joue du teckel à poils mous alors que les autres du violon à slurps, et voilà le poulailler tout coi.

en plus "outrage" il se dit pas "PHOTOGRAPHE" même pas une signature sur sa tof, hinhin.

au fait, le landru, j'aime po ton cadre.

tu en a une cadrée un peu plus large ?

deux beaux spécimens, là ( a vue, je connait rien en orchidées).

fragarien

Citation de: David G le 28 Février 2007, 22:35:23
non, elles sont toutes maculée en bleue, rien de particulier sur celle là :wink:

Ben en fait pas par chez moi dans le nord lointain (proche de Paris), la macule est grise parfois un peu métallique, mais pour avoir un bleu comme ça, il faut des conditions de lumières qui n'arrivent quasiment jamais...surtout sous cet angle.

j'irai vérifier en détail dans quelques mois  :mrgreen:

sebla

Eh ben je suis heureux de voir que Monsieur P. a réussi son numéro. Il nous poste un photo pas plutôt agréable, quoique manquant un poil de lumière et cadrée un poil serrée, et il l'assortit d'un commentaire sans queue ni tête un rien provoc dans l'espoir de faire monter la mayo. Et le pire c'est que ça marche car immanquablement on essaye de comprendre sa démarche et du coup il continue avec des commentaires toujours provoc et tortueux : c'est un amoureux de la nature qui n'est pas photographe mais qui poste ses photos sur un forum de photo nature dans l'espoir de ne pas être critiqué voir d'être incompris car il fait des photos, quand même, mais anti-uniformistes.

Pas de critique de la photo par contre de peur d'être conformiste.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon