Un jardin dans l'EST...

Démarré par hélène, 02 Mars 2007, 21:34:29

« précédent - suivant »

hélène

petite séance d'entrainement cette aprés midi, toujours un gros problème de PDC, je suis un peu perdue dans les reglagés!!! j'espère que ça va venir.
Vite...vite vos critiques et conseils
MERCI
Hélène

hélène

la fin

1000étangs

Citation de: hélène le 02 Mars 2007, 21:34:29
petite séance d'entrainement cette aprés midi, toujours un gros problème de PDC, je suis un peu perdue dans les reglagés!!! j'espère que ça va venir.
MERCI
Hélène

La PDC c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer et en même temps c'est tout l'intérêt en macro car c'est ce qui nous permet d'être si créatif par rapport aux autres disciplines de la photo animalière. (c'est un avis perso. :mrgreen:)

La 1 un peu trop sombre est la mieux réussie. Trés jolie. La PDC est trés courte mais ça me va.
La 2 est floue.
La 3 a une PDC trop courte à mon humble avis.

hélène

tu as des tuyaux pour améliorer le reglage de la PDC

Lyrr

Citation de: 1000étangs le 02 Mars 2007, 22:03:44
Citation de: hélène le 02 Mars 2007, 21:34:29
MERCI
Hélène

La PDC c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer et en même temps c'est tout l'intérêt en macro car c'est ce qui nous permet d'être si créatif par rapport aux autres disciplines de la photo animalière. (c'est un avis perso. :mrgreen:)

La 1 un peu trop sombre est la mieux réussie. Trés jolie. La PDC est trés courte mais ça me va.
La 2 est floue.
La 3 a une PDC trop courte à mon humble avis.

Tout d'accord avec ça sauf pour la 3, je ne vois pas de zone nette.
Je pense qu'avec la même pdc et le bout de fleur net, la photo aurait été réussie.

Lyrr

Sinon le défaut de la 1 se corrige assez facilement :

jmh

Comme je l'écrivais sur un autre fil, si tu as un testeur de profondeur de champ sur ton appareil, il faut l'utiliser.
Sinon, il faut faire plusieurs photos en modifiant l'ouverture, puisque l'amplitude de la zone de netteté en dépend.
Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

PIO

Bonjour Hélène,
J'ai un petit test pour faire des essais de PDC:
tu fais une croix sur une feuille de papier millimétré ou une feuille quadrillée
et tu inclines cette feuille à 45° devant toi
tu mets ton appareil sur pied et tu fais des clichés à différentes ouvertures (2.8 à 32) en faisant le MAP sur la croix
ou à l'aide du testeur de PDC tu peux évaluer cette distance
C'est simple et facile
NB: je t'ai envoyé un MP
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi