Tout petit...

Démarré par maura, 27 Février 2007, 09:28:43

« précédent - suivant »

maura

Il a suffit de sortir ma reflex sur trépied juste dehors de la porte de ma cuisine et dans l'herbe du jardin qui pousse déja dans ce drole d'hiver...on y trouve des micro-fleurs aux couleurs surprenantes!

Veronica chamaedrys ...je crois!

...peut etre une graminée?

une "grande" paquerette!

a bientot!  maura

Lyrr

Salut.

Sur tes photos, je n'aime pas trop les fonds : trop sombres et sur la 2 il y a un élément génant (une tige) qui attire trop l'oeil.

Les 2 premières, je trouve le sujet principal un peu trop centré. Sur la 3, la fleur est décentrée mais il manque un graphisme pour en faire une belle photo.

Je pense que tu devrais essayer de faire des photos avec une très faible profondeur de champs c'est à dire avec un diaphragme compris entre 2.8 et 4 (et tu pourras te passer de trépied). Il est alors plus facile "d'isoler" un sujet principal et de créer un dynamisme avec l'environnement de la fleur (ou un autre sujet)

maura

CitationJe pense que tu devrais essayer de faire des photos avec une très faible profondeur de champs c'est à dire avec un diaphragme compris entre 2.8 et 4 (et tu pourras te passer de trépied). Il est alors plus facile "d'isoler" un sujet principal et de créer un dynamisme avec l'environnement de la fleur

grand merci Serge!  ...j'irais essayer tout de suite, dès que le soleil arrive sur l'erbe de mon jardin! vos suggestions sont très précieuses pour apprendere à mieux faire...j'y compte!   ciao maura