Au choix filé de lièvre, biche ou cerf ?

Démarré par kiki, 23 Février 2007, 16:56:50

« précédent - suivant »

kiki

A vous de choisir?

Amicalement.

Christian.

1/50s au 100/400 à mains levées

1/15s au 500mm à mains levées

1/25s au 500mm sur trépied

Christian Rey

Le cerf pour moi  (même si il est un peu coller sur le bord droit de la photo) :grin:

clm

Trop sur le bord droit pour moi sinon le lièvre serait tip top. Bon je dis ça mais c'est loin d'être facile. Je le sais  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Alliez Bernard

Dommage tout est dans le bord droit  :? je sais pas facile à faire ....

kiki

C'est vrai que si l'animal se trouvait à gauche, la composition de l'image serait beaucoup mieux, mais ils sont tellement rapides, surtout le lièvre!!!

Christian.

midoohan

Salut Christian,

Le seul vrai filé pour moi est le cerf et il est diablement réussi (bon à part la position dans la photo) car il est parfaitement net et l'impression de vitesse y est parfaitement restituée... bravo.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

--Vincent

La biche pour moi ^^
Le cadrage est dommage sur toutes les images, ils se buttent le nez contre le bord.

wad

J' aime beaucoup ce genre de photos où le mouvement est très bien exprimé, malgré le fait que cela représente un instant de panique ou de détresse pour ces animaux et qui se traduit par une fuite éperdue .
J' ai une préférence pour les 2 premières qui montrent et suggèrent d'avantage la vitesse et la puissance de leurs mouvements .
je me permets d' en joindre une d' un chevreuil qui, j' espère, exprime aussi cette même instantanéité de l' instinct de survie ...
Axel

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

nica

la 2, ratée. Pour la 1, il y a un je ne sais quoi qui m'attire, peut-être ce graphisme. Dommage que coco lapin bient buter sur le bord de l'image. Dans l'absolu, la plus réussie, la 3, mais la 1 continue à m'attirer. Amitiés

Mgoupil

Citation de: Christian Rey le 23 Février 2007, 16:58:29
Le cerf pour moi  (même si il est un peu coller sur le bord droit de la photo) :grin:
Idem pour moi...
Bravo
A+ Franco
Franco.L

hélène

perso j'ai un faible pour la 2, j'aime beaucoup l'ambiance et la couleur

hélène

ROMU

Dommage que les sujetsoient un peu trop coller au bord,mais une très belle série pas facile réaliser.
un grand bravo.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Amicalement
Lisette

phil21

Mis à part sa position sur la photo, je préfère le lièvre volant  ))))

Amicalement

Philippe

Naturasson

préférence pour le cerf! très belle photo. Le lièvre n'est pas mal non plus.

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

chichi39

Eos1

Salut Christian,

Il ne t'es pas passé loin le lièvre !  :shock:

Pour moi, ce sera évidemment le Cerf...quel souvenir !  uy8
Sebastien.

Richard

+1 Pour le cerf, je sais combien c'est difficile de tout avoir sur une scène si fugace...

Richard.