Photo couleur pour oiseaux noirs et oiseaux blancs

Démarré par Bug Killer, 24 Février 2007, 08:44:32

« précédent - suivant »

Bug Killer

*Lise95*

Les Corbeaux et les Mouettes

Superbe photo certainement prise aux étangs de Cergy où il y a en ce moment une forte cohabitation de mouettes et de corbeaux.

Lise

Amicalement
Lisette

gilbert

l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

Bug Killer

Citation de: ji-em le 24 Février 2007, 09:04:55
ou ... le masochiste en plein exercice de haute voltige !

Mouette et corbeau ... je crois que c'est là la limite de la photographie ! C'est ou bien l'un ou bien l'autre ... mais les deux de bonne qualité ... j'aimerais bien apprendre à le faire !

Il faut choisir un jour nuageux pour avoir un éclairage sans contraste, surveiller le thermostat, euh... l'histogramme pour ne pas faire brûler les mouettes et redonner un coup de peps au post-traitement en augmentant le contraste local (accentuation à grand rayon, 20-30 pixels et puissance modérée, entre 20 et 50%, seuil 0).

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Bug Killer

Citation de: ji-em le 24 Février 2007, 09:22:30
Salut Bug Killer,

Merci bien pour les tuyaux ! C'est très sympa ... !

C'est tout naturel, je n'ai pas le goût du secret mais celui du partage.

taz-photos

Bonjour,

Merci de partager votre expérience avec les Bénéluxiens.
J'aime bien aussi la photo.

Bonne continuation

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Loïc ROGER

Belles photos.

Tu me fais penser au photographe qui photographiait un mariage domino, avec une mariée noire dans sa robe blanche avec un marié blanc dans son costume sombre. Il ne savait plus comment s'en sortir sans cramer l'un ou l'autre.

Toi tu t' es très sortie d'un exercice difficle. BRAVO

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3