SIGMA AF 400 mm f/5.6

Démarré par kim, 22 Février 2007, 09:41:31

« précédent - suivant »

kim

Bonjour

Je fais appelle à vous pour savoir ce que vous pensé de cet objectif (SIGMA AF 400 mm f/5.6) au niveau du piquet surtout, j'ai l'occasion de m'en procuré un, et j'aimerai connaitre votre avis  :mrgreen: .
Je souhaiterai faire des photos animalières, surtout des oiseaux.

Merci de vos précieux conseils.

Pascal

etienne.be

Il en existe plusieurs versions ( au moins 5). Le quel as-tu "déniché" ?

Couleurs Evasion

La dernière version dite 'Macro' (qui n'est plus vendue) est assez bonne et très pratique.

Pour les versions antérieures, c'est nettement plus aléatoires et de toute façon nettement moins bon. A proscrire définitivement celles qui ne sont même pas APO (si c'est un APO, c'est inscrit dessus).

Attention, à part la version 'Macro', toutes les autres se ressemblent assez fort même si l'intérieur est différent.

diaph34

Bonsoir,

je possède le 400 apo macro et en suis très content.

Cet objectif a été testé par C.I. et obtenait une cote très proche du 100-400 Canon.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

phil21

Bonjour.

Je l'ai eu et j'en etais très content en argentique. Quand je suis passé en numérique, la fameuse erreur 99 est apparue sur mon canon 20 d. Seule la pleine ouverture ne mettait pas mon boitier en panne. Plus de puces pour la mise à jour chez Sigma donc pratiquement inutilisable, du coup je l'ai vendu à un type qui ne fait que de l'argentique .

Amicalement

Philippe

grand tetras

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on ne peut monter un multiplicateur sur les 400 mm sigma!!

Amicalement

Jean-Pierre

diaph34

Bonjour,

sur le 400 apo macro, le multiplicateur 1.4 marche mais on perd, l'autofocus.

Sur quel boitier veus tu le monter.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO