Les bois tordus et moussus...

Démarré par al1, 20 Février 2007, 20:02:30

« précédent - suivant »

al1

Petite ballade dans le p'tit bois derrière chez moi, y'a des arbres qui n'aiment pas les lignes droites !

Pas facile de rendre l'ambiance et la saturation des mousses au soleil, dans les bois moyennement sombres...
Va aussi falloir que je planche sur les calques photoshop, j'en bave un peu... beaucoup  :sad:
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Olivier C

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  :mrgreen:

Ah la nature...des raisons à ces déformations ?

Olivier
Vive Nikon...

--Vincent

Salut, les arbres sont sympas, par contre les photos font fouillis ^^
Le problème est que la réduction de ce genre d'images qui fourmillent de détail est souvent destructrice.

Essaye peut-être de poster en plus grand  :)

al1

Citation de: favrou le 20 Février 2007, 22:15:28
Essaye peut-être de poster en plus grand  :)

Ben j'ai du mal à trouver quelle est la taille maxi autorisée sur ce site, mais c'est vrai que d'une part c'est très fouilli, mélange de feuillus et résineux, et ça difficile de l'enlever, et la réduction à 500 px gâche beaucoup la qualité, notamment sur la dernière image qui ne veut 'plus rien dire' !

Citation de: Olivier C le 20 Février 2007, 22:00:08
Ah la nature...des raisons à ces déformations ?

En général, la tige principale casse et c'est une branche qui la remplace. Certaines fois, comme sur ces photos, celà semble venir d'un arbre qui a dû se coucher contre pendant quelques temps, le petit étant obligé de faire une déviation... Ce petit bois n'est pas entretenu, il est bourré de bois mort. J'y vais rarement mais aime chaque fois cette ambiance de nature qui se recycle d'elle-même  8)

Merci pour vos remarques ; ji-em, t'as bien compris : y'a encore un sacré boulot pour moi  :grin: :grin:
entre le regard qui analyse instinctivement et s'émerveille d'un lieu, et rendre ça sur une image... bah au moins j'ai une sacré marge de progression  :mrgreen:
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

chrystyan

j'aime bien la 3 pour son aspect plus dégagé, pour rejoindre les commentaires c'est un sujet qui nest pas facile, de plus en 800 x 600
elles seraient peut être plus lisible
à + Christian