Reflets au couchant sur étang + AJOUT autre étang

Démarré par Neottia, 24 Février 2007, 07:34:00

« précédent - suivant »

Neottia

Toujours dans mes premiers vrais essais de paysage, fin de journée de février sur un étang marnais.

Merci de vos critiques.

La voici en lien pour moins de compression
http://img138.imageshack.us/img138/4826/refletcourtagnon3bel0.jpg

PIO

J'accroche pas
la lumière, la compression
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jmh

J'accroche aussi! quelle douceur! quelle sérénité!
et la composition est idéale

non, çà ne penche pas du tout! c'est la perspective qui donne cette impression.

bravo Elisa, c'est une très belle photo

amitiés

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Belle photo, j'aime bien  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

belladone51

continues , c'est beau ma copine , merci de nous faire partager 

--Vincent

La photo penche un tout petit peu sur la gauche, et la lumière n'est pas idéale.
De plus, photographier un reflet à contre jour est difficile car l'eau y est souvent très claire alors que ton sujet est très sombre (les arbres), ça fait de gros contrastes à gérer... pas facile  :wink:

Céline

Jolie photo, j'accroche :wink:
Belle couleur ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Eric-

La lumière n'est pas au top mais la compo me parait très bonne. Belle image.
C'est vrai que ça donne l'impression de pencher à gauche.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Salut Elisa.
Citation de: favrou le 24 Février 2007, 09:40:34
La photo penche un tout petit peu sur la gauche, et la lumière n'est pas idéale.
De plus, photographier un reflet à contre jour est difficile car l'eau y est souvent très claire alors que ton sujet est très sombre (les arbres), ça fait de gros contrastes à gérer... pas facile  :wink:

Pareil.

Amicalement

Philippe

Neottia

Merci à vous tous de vous être gentiment arrêté sur ces reflets.

Il semblerait Jacques que tu sois le seul à mettre mon penchouillement sur le compte de la perspective.
Certains arbres sont droits, d'autres non... je vais voir si je peux redresser un peu. Mais l'étang est en arc de cercle avec des décrochés, peut-être est-ce la cause de cet effet ?

1000étangs

Citation de: favrou le 24 Février 2007, 09:40:34

Pareil pour moi.
Et ajouter un premier plan, donne de la profondeur à la photo.

Neottia

L'étang qui déborde, est-ce un premier plan ;-)

Je n'ai que ça sous la main par chez moi, comme paysage sympa, je m'exerce dessus ;-)
Merci Jean de ton nouveau passage et millétangs....

bouldaga

image bien composée, mais ferme le diaph pour que ton premier plan soit +net

Neottia

Ben ouii, il y a toujours des "mais" mais je ne suis pas bien au point, merci de vos conseils...
Vu le temps aujourd'hui je ne pouvais pas fermer plus le diaph (toujours pas de pied)

Pour les remous, Jean puisqu'on me dit toujours qu'il faut un premier plan, j'ai cru que cela pouvait faire office... mais c'est vrai qu'ils attirent un peu trop le regard. Mais ce ne sont pas des remous, c'est l'eau qui passe par dessus la digue, par une brêche.

et là, il n'a a pas de plan du tout... juste de l'eau dessus et dessous mais je trouvais ça graphique mais on ne peu plus minimaliste. Cela vous parle-t-il quand même ?  ;-)

ROMU

La 1 sans hésitation.
La 2 est trop sombre dans la partie supérieur et la " je n' accroche pas du tout.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jmh

Citation de: Neottia le 24 Février 2007, 19:27:31
Merci à vous tous de vous être gentiment arrêté sur ces reflets.

Il semblerait Jacques que tu sois le seul à mettre mon penchouillement sur le compte de la perspective.
Certains arbres sont droits, d'autres non... je vais voir si je peux redresser un peu. Mais l'étang est en arc de cercle avec des décrochés, peut-être est-ce la cause de cet effet ?

Le point de fuite peut être placé au pied du sapin, lequel est parfaitement vertical. A partir du point de fuite, le bord de l'étang à droite est bien horizontal. C'est donc la perspective qui donne à l'autre côté un air penché

Enfin ... c'est ainsi que je la vois, mais je ne prétends pas être expert en compo

en toute hypothèse, l'image est agréable et c'est bien ce qui compte!

amitiés

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci tout plein Jacques de cette démonstration par l'exemple.

Et merci Jean d'aimer ce qui pour certain pourrait ne ressemble à rien ;-)