Balbuzard pecheur

Démarré par Down_Under, 20 Février 2007, 10:52:56

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,

Un autre rapace photographie pendant les vacances : Le Balbuzard pecheur (Osprey).

Photo 1 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/250, f/8, a 310mm, ISO 400, a main levee

Photo 2 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/250, f/8, a 370mm, ISO 400, a main levee

Photo 3 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/250, f/8, a 550mm, ISO 200, a main levee

Clement

C'est vraiment dommage pour la contre plongée et pour la lumire trop forte! :? ou sinon les photos sont vraiment belles!

Roland RIPOLL

Un + pour la 3 malgré la contre plongée. Sur la 1 et la 2, il fait sécher ses ailes ?
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bonjour
la 3 pour moi aussi
francis

Mino

Je trouve que la contre plongée lui va tres bien à la premiere elle est superbe
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

GYPAETE MYOPE

Ca contre-plonge fort,mais quel bel oiseau!

Engoul20

Quel poseur !
Il a dû deviner la qualité du photographe    :grin:

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Ben Coucou

++++ pour la 3  uy8 uy8
je suis sur que t'en a d'autres  rytyt rytyt allez encore  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Malgré la contre plongée les photos sont très belles.

Lise
Amicalement
Lisette

Down_Under

Merci a vous tous de votre passage.
Le perchoir est certes moins naturel pour nous tous, mais il l'est certainement pour les oiseaux car ils y sont tous les jours et toute la journee. En fait, il y avait un grand nid a cote ou ils etaient 3.
Quant a la contre-plongee, elle est aussi forte que les pdv sur les autres rapaces en vol, sauf ici l'oiseau est immobile. C'est pourquoi j'ai essaye de compenser la monotonie de pose par le deploiement de son aile (j'ai attendu un bon quart-d'heure avec 5kg de matos dans les mains, en plein soleil, avant qu'il ouvre son aile :mrgreen:).

Citation de: Debray le 20 Février 2007, 20:21:16
++++ pour la 3  uy8 uy8
je suis sur que t'en a d'autres  rytyt rytyt allez encore  uy8
Je crois j'en ai d'autres prises dans differents endroits. Il faudra que je cherche dans mes repertoires.

Matile

Bonsoir Down,

Attitude impressionnante du balbuzard les ailes ouvertes!! Piqué et contraste toujours au top! )))) )))) Un léger bémol pour le perchoir!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: J'espère que tu en as encore toute une série? La suite... la suite...

Down_Under

Citation de: Matile le 20 Février 2007, 23:34:18
Bonsoir Down,

Attitude impressionnante du balbuzard les ailes ouvertes!! Piqué et contraste toujours au top! )))) )))) Un léger bémol pour le perchoir!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: J'espère que tu en as encore toute une série? La suite... la suite...

Merci olivier de ta visite. :grin:
Je viens de regarder les autres photos du Balbuzard pecheur, mais ses perchoirs naturels sont toujours moins esthetiques pour nous tous : poteaux electriques, cables, etc... :shock:
Alors, ca ne vaut pas le coup de les poster. Je vais passer a une autre nouvelle espece. uy8

jpfr

C'est incroyable l'apparente tolérance à l'approche des oiseaux chez toi :shock: :shock:
Cet oiseau me fait tourner "en bourrique" depuis 2 ans alors ...je m'incline uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Down_Under

Citation de: jpfr le 21 Février 2007, 10:31:09
C'est incroyable l'apparente tolérance à l'approche des oiseaux chez toi :shock: :shock:
Cet oiseau me fait tourner "en bourrique" depuis 2 ans alors ...je m'incline uy8
Jean-Pierre
En fait, il y en avait 2 au depart sur ce perchoir. Mais a l'approche, un s'etait envole et celui-ci n'avait pas du tout bouge. Je crois qu'il y avait des petits dans le nid a proximite du perchoir.

[Cédric]

Superbe série. J'adore la 1ère.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

jack123

une bien belle serie down comme toujours une superbe qualité
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Céline

Très beaux clichés, belle netteté )))
Les 2 dernière sont top, j'adore l'attitude sur la 2 ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95